Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Chaussures, les indémodables

Chaussures, les indémodables

Tour d'horizon des chaussures incontournables

Le

Gainsbourg portait ses Repetto, Cloclo ses mocassins à talonnette. Et vous ? Vous êtes plutôt Weston ou Vans ? Voyage dans le monde ultra créatif des chaussures d’aujourd’hui. Pour ne pas faire de faux pas !

 

Chaussures, Converse All Star
Converse All Star
Détendu mais soigné
La mode du vintage s’impose depuis quelques saisons et les chaussures n’y échappent pas.
La Converse All-Star, classique de la marque depuis 1917 (ouch !) continue de cartonner chez les jeunes et les moins jeunes. Nouveaux coloris flashys, motifs et décoration en vrac, la grand-mère des baskets est un vrai succès.
Elle se porte en plus aussi bien avec un short en direction d’une terrasse de café qu’avec un pantalon de costume, façon « habillé mais détendu » pour les soirées.

Tong Diesel
Tong Diesel
La Tong a été l’autre grande gagnante de cet été. Réservée au « beauf » de Cabu dans les années 70/80, elle est aujourd’hui portée en toutes circonstances.
Il faut dire aussi que les marques l’ont faite évoluer : façon surf avec des couleurs chaudes pour les modèles de Rip Curl et Quicksilver, avec la touche brésilienne et le petit drapeau qui va bien pour les Havaianas, grosses ventes de cet été.
Diesel, Energie ou encore Von Dutch transforme carrément la slap « à papa » en pompe de soirée ultime avec leurs modèles en cuir hyper soignés.

Stylé ou classique, la mode hiver
Les boutiques regorgent de chaussures de ville, classiques mais classes. Qui a dit que l’homme n’aimait pas évoluer ? C’est vrai que l’on retrouve des modèles incontournables qui permettent d’être chic même si l’on n’y connaît rien !
On peut choisir en 30 secondes chronos des mocassins Weston, en cuir ou en nubuck, ou encore, dans la même maison, une paire de Richelieu au charme indémodable.
En un peu plus détendu, les Desert Boots de Clarks restent une valeur sûre, qui vont aussi bien avec un jean qu’un pantalon de velours.

Pour plus d’originalité, le plus simple est sans doute d’aller fouiner du côté des créateurs italiens bien sûr : Gucci, Versace ou encore Armani, ils proposent pléthore de modèles, qui vont du classique au voyant. Aujourd’hui, les hommes n’hésitent plus à porter des modèles aux couleurs affirmées !
par M.Bouguié

Prochainement sur Masculin.com, un article vous présentant
de très nombreux modèles de chaussures vous sera proposé :

inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé

Clarcks SandScope Converse AllStar Energy
Gucci J.M. Weston La référence 180 Von Dutch Black Skull

 
SUITE : Clarks
A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS