Les hommes et leurs poils

De plus en plus d’hommes portent des barbes totalement originales et personnalisées, selon leurs envies et humeur.

Des poils oui ! Mais stylés !

Après une période où le « tout-épilation » dominait, même chez les hommes, moustache et barbe, preuves irréfutables de virilité vis-à-vis des femmes, font leur grand retour !

Les poils masculins ont repeuplé les visages des mannequins et des acteurs. La tendance est au poil, mais « stylé » : il ne s’agit plus de simplement laisser pousser les poils, il faut les travailler !

La skincare masculine est un sujet qui suscite de plus en plus d'intérêt. Les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau, en témoignent les ventes mondiales de produits cosmétiques pour hommes...Lire la suite

Etre coquet sans en avoir l’air
Par exemple, la barbe de trois jours, avec un effet « négligé-travaillé » fait un tabac. Cela nécessite beaucoup d’entretien, contrairement à ce que l’on pourrait penser, mais les filles adorent ! Très en vogue aussi, le bouc, plus simple à entretenir, accompagné d’une petite moustache. Un des exemple les plus réussis : Johnny Depp, qui arbore ce style avec classe ! Mais attention, cela ne va pas à tous les hommes.
Un style au poil !
Afin de vous mettre en valeur, la taille de la barbe doit être courte et anguleuse, afin se souligner vos traits. Pour la moustache, oubliez définitivement le style Tom Selleck ! Préférez une moustache fine et précise afin de mettre en valeur votre sourire masculin, façon John Galliano. Les hommes et leurs poils

On parle « d’architecture » de la barbe ou de la moustache. Vos poils deviennent de véritables accessoires de mode . D’ailleurs, de plus en plus d’hommes portent des coupes totalement originales et personnalisées de leur barbe ou moustache, selon leurs envies et humeur. Le tout c’est de bannir la moustache broussailleuse et la barbe style capitaine Ad’Hoc.
Les pattes, style années 70 sont aussi appréciées, de préférence assez longues, et pointues.

Osez la couleur !
Nouvelle tendance : la coloration. A l’origine, elle concernait surtout les hommes aux poils gris, mais la coloration séduit de plus en plus d’hommes. Vous pouvez imaginer teindre votre barbe en une multitude de couleurs !  Pour la coloration, le barbier peut utiliser une coloration à oxydation pour cheveux , ou une coloration « spéciale cils » utilisée par les esthéticiennes, qui évite les allergies. La coloration demande beaucoup d’entretien. Il faut réitérer la coloration tous les 15 jours, voir toutes les semaines.

Petit rappel tout de même, n’oubliez pas les règles essentielles du rasage . Grâce à ses petits gestes simples, le rasage sera d’autant plus facile et efficace. Il abîmera moins votre peau.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La moustache est vraiment à la mode, pour preuve, la création du « paris moustache club ».