Sport et cosmétique, le doublé gagnant

Beauté pour homme : encore du nouveau !

Le

Actuellement, la Coupe du Monde de rugby pose sur la France son ambiance sportive ! Une bonne occasion de s'intéresser à ces nouvelles lignes cosmétiques lancées par les clubs sportifs. Olympique de Marseille, Stade Français, Rolland Garros... quand le sport et la beauté font équipe, ça donne ça !

Puisque l'actualité est rugbystique, commençons par le Stade Français, club parisien bien connu pour son calendrier Les Dieux du Stade, sorte de Pirelli au masculin. 

Sport et cosmétique, le double gagnant
© Stockxpert
Pour les hommes, les vrais
Depuis le 15 mai 2007, une ligne de cosmétique est disponible sous la marque Dieux du Stade :
gel de rasage, crème hydratante, shampoing matifiant...
Plutôt classique, la ligne se démarque avec deux produits : « crâne rasé », un shampoing spécialement adapté aux hommes « coupés court » qui évite les brillances sur le crâne ! Et la crème de corps, « anti-coups ».

Au total, huit produits au nom évocateur ( « sous la mêlée », encore « carton rouge »...) réservés aux hommes, aux vrais :-)


Un parfum d'appartenance
Sur les terrains de football, la beauté a elle aussi fait sa place. Les clubs surfent sur la passion portée par les supporters à leur club. A Marseille, c'est en mai dernier que la gamme fait sa apparition. Les bleus et blanc s'aspergent avec l'eau de sport OM, un parfum aux senteurs très marseillaises, mêlant soleil et embruns marins. Sympa aussi, l'huile de massage utilisée par les joueurs et vendue en coffret. Et bien sûr, le véritable savon de Marseille, estampillé OM !

Le 15 juillet, L'Olympique lyonnais a lancé sa propre gamme. Lens, Toulouse, PSG... les plus grands clubs de foot parfument, gomment et hydratent leurs supporters.

Tous les hommes veulent être beaux
Ainsi donc, les supporters de football et les rugbymen sans peur s'inquiètent de leur beauté ? C'est tant mieux ! Les cosmétiques masculins ne sont pas réservés à une certaine frange de la population, parisienne et « moderne ». Tous les hommes veulent plaire, se plaire... et cela passe aussi par le prisme de leur sport favori.

par M.Algeo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS