Avoir du style sur les pistes de ski

Ce n'est pas qu'une question de technique mais aussi de look

Le

Vous entendez l'appel de la montagne ? Au coeur de l'hiver, il se fait plus impatient et depuis le bureau, vous vous imaginez parfois descendant les pistes alpines ou pyrénéennes puis paradant dans la station noire de monde.

Ski
 
Mais autant ne pas se leurrer : pour avoir de l'allure aux sports d'hiver, bien skier ne suffit pas (j'entends certains d'entre vous pousser un Ouf de soulagement.)
L'allure d'un homme dépend aussi de ce qu'on a sur le dos (et comment on le porte). Fort heureusement, en matière de "skiwear" on a fait de très grands progrès depuis les débuts du ski. Depuis, plusieurs années, les grandes signatures de la haute couture ont même sorti des pièces «montagnes» dans leur collection masculine.

Les grandes marques de vêtements de ski ?
Rossignol, marque mythique française, Napaparini, une référence italienne, Fusalp, Salomon, Degré 7. Les marques de surf comme Oxbow, Quicksilver ou encore Rip Curl sont aussi sur le créneau.

Chez Masculin.com, on a flashé sur la collection masculine signée Jean-Charles de Castelbajac (photos non founies) chez Rossignol : blouson à rayures et pantalon baggy, sport et très chic. Le blouson mélange camouflage et carreaux est réussi et très original. Le designer a aussi dessiné de la bagagerie et des accessoires.
Un petit coup de cour chez Rossignol pour le pull de l'équipe nationale de ski des années 60, terriblement vintage.

Mais s'habiller pour skier, c'est avant tout penser confort et étanchéité.
On ne fera pas l'impasse sur le Gore Tex® pour les pantalons et les blousons. Sportifs de l'extrême, direction Degré7, et leurs matières de hautes technologies pour faire face aux très grands froids. Confort optimal dans des blousons à toute épreuve.

Et pour les couleurs, on ne lésine pas. S'il y a un moment dans l'année où la couleur est de mise, même pour nous les hommes, c'est bien pendant les vacances d'hiver, à 2000 mètres d'altitude. Les fluo s'imposent toujours sur les pistes.
Si vous préférez du mat, direction la collection 2007 d'Oxbow où les verts glissent vers le pomme et les orange empruntent subtilement l'austérité du brun.

Enfin, petit rappel pour les novices des bonheurs enneigés : pas d'impasse sur les gants, étanches, les lunettes de soleil, vraiment filtrantes et le bonnet ou la chapka, chauds.

par M. Algéo



Où trouver les produits cités ?
Collection Oxbow
Collection Degré7
Collection Ripcurl
Collection Fusalp

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS