Coloration des cheveux pour homme

Pour mettre en valeur nos cheveux

Le
Par

Même si les teintures de Michou ont fait beaucoup de mal dans les années 80, nous n'avons pas pour autant renoncé à prendre soin de notre apparence et de nos cheveux. La preuve ? Le marché des colorations pour homme est actuellement en plein boom !

Cacher ou embellir ?
Longtemps, la coloration pour homme a été utilisée à la seule fin de masquer des cheveux blancs, signes visibles du vieillissement, même si chez Masculin.com, on préfère parler de maturité ;)

Les colorations et autres décolorations pour le « plaisir » ont finalement été démocratisées par les punks : rouge, vert, orange, on en a vu de toutes les couleurs !
Et les années 80 n'ont pas été avares non plus en la matière.

En ces années 2000, finies les couleurs trop flashies, place aux teintures discrètes, aux couleurs qui rehaussent une nuance naturelle, bref, vive la mise en valeur de soi.
Avec la démocratisation des soins pour homme, le droit à s'occuper de son corps et de son visage sans craindre les quolibets est devenu une réalité pour tous.


Mais comment faire ?
Rassurez-vous, les colorations pour homme obéissent aux mêmes lois que celles pour femme : on peut les faire tout seul ou dans un salon de coiffure et il existe une vaste gamme de produits dont nous allons vous parler.

Avant tout, à tous ceux qui craignent de se rater, ou d'obtenir un effet complètement ridicule, un conseil : oublier les colorations à la maison et rendez-vous chez votre spécialiste préféré !
Si vous n'êtes pas sûr du choix de votre nouvelle couleur, rien de mieux que la coloration temporaire : en un shampoing, elle disparaît ! Un bon plan pour tester et valider un choix.

Il existe également les colorations semi-permanentes. Parfaites pour couvrir le blanc ou foncer votre couleur naturelle, elles durent une dizaine de shampoings et s'en vont progressivement.
Enfin, il existe des colorations à base métallique, qui utilisent des procédés chimiques pour colorer plus durablement les cheveux.

Alors, que ce soit pour une occasion spéciale, pour redonner un coup de jeune à votre visage ou simplement vous faire plaisir en changeant d'apparence, faites le pas et profitez des bienfaits d'une jolie couleur. Votre miroir vous en remerciera.

Où trouver des produits de coloration pour les cheveux des hommes ?
Les sites proposant ce genre de produits sont encore très rares, mais vous trouverez une large gamme
chez notre partenaire Mencorner.com

Découvrez les Coiffures 2008 !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS