Conciliez froid et élégance

« Couvre-toi mon petit ! », « N'oublie pas ta cagoule ! ». On garde tous en mémoire les bons conseils de nos mamans protectrices...
15 février 2008 -

Ou comment ne pas passer pour un pingouin en hiver

« Couvre-toi mon petit ! », « N'oublie pas ta cagoule ! ». On garde tous en mémoire les bons conseils de nos mamans protectrices… Sympa maman, mais bon, nous les hommes, on veut aussi être beau !

Ces petits souvenirs d'enfance nous font sourire aujourd'hui. Il n'empêche : se protéger du froid en toute élégance n'est pas une mince affaire. A la rédaction de Masculin.com, spécialistes et non spécialistes de la mode ont même réalisé un brainstorming sur ce sujet de haute importance… Et voilà le fruit de ce travail : les 4 commandements de l'élégant au chaud.

1. Des fibres chaudes tu choisiras
Froid et élégance
Non, il n'y a pas de honte à porter des sous-vêtements chauds.
De grandes maisons de prêt-à-porter comme Damart en ont fait leur spécialité, les fameuses fibres Thermolactyl ! L'image de la marque n'est certes pas très glamour mais, après tout, c'est invisible. Et puis certains modèles de tee-shirts sont tout à fait acceptables, même pour des accros de la mode. Les choisir noirs ou blancs.
Moins technologique mais aussi efficace : la laine. Là, attention aux dérapages stylistiques : on évite le gros pull en laine tricoté par grand-tata et qui boudine forcément sous le manteau. Le grand must cette année : ces pulls ultra fins très BCBG mais très élégants et raffinés.

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

2. Les caleçons longs tu achèteras ?
Là non plus, pas très glamour. Mais… indispensable pour tous les hommes qui travaillent à l'extérieur ! Si vous êtes dans un bureau, oubliez, vous auriez trop chaud.

3. Sur les accessoires tu miseras
On l'a vu dans les défilés haute couture et prêt-à-porter, les stylistes ont pensé aux rigueurs de l'hiver. Foulards imprimés chez Dries Van Noten, écharpes enveloppantes Givenchy ou encore les couvre-chefs de chez Rykiel. En extérieur cet hiver, pas d'impasse sur les accessoires masculins donc.

4. La tendance « Superposition » tu suivras
Et oui, si tendance il y a, autant en profiter. Et donc cet hiver, l'homme superpose les couches, et c'est « in ». Rykiel, Givenchy, Agnès b., ils l'ont tous fait ! Masculin.com a passé la tendance au crible, on vous laisse lire.

Damart
Damart
Dries Van-Noten
Dries Van Noten
Givenchy
Givenchy
Sonia Rykiel
Sonia Rykiel
Damart
 
Dries Van Noten
 

Givenchy
 

Sonia Rykiel
 

IKKS
IKKS
Mexx
Mexx
Jules
Jules
Hom
Hom
IKKS

Mexx

Jules

Hom

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par M. Algéo
Publié le
Catégorisé comme Le dressing