Les chemises sans repassage

Avec ces chemises-là, vous ne remporterez jamais le championnat de France de repassage ! Mais le traitement chimique limitant le froissement marche-t-il vraiment ?
14 mars 2008 - #chemise

Un achat malin pour limiter les corvées

Nous sommes au regret de vous annoncer qu'avec ces chemises-là, vous ne remporterez jamais le fameux championnat de France du repassage ! Plus sérieusement, le traitement chimique limitant le froissement des tissus marche-t-il vraiment ?

En visitant différents sites Internet, on se rend compte que les avis des hommes qui repassent sont… partagés.Les chemises sans repassage

« Tellement soulagé de ne plus repasser mes chemises pour aller au boulot », disent les uns.
« Bof, je suis toujours obligé de mettre un coup de fer », geignent les autres.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Le traitement anti-froissement
Un coup d'œil sur le site Internet de Vermatex, la société à l'origine d'un traitement anti-froissement (mais tout de même écolo), et on se dit qu'une bonne partie des plis de nos chemises doivent disparaître sous l'effet de l'ammoniaque.

Evidemment, cela ne fonctionne pas exactement comme cela, tout est expliqué ici.

Pour se procurer ces chemises miracles, voici quelques bonnes adresses sur Internet, où la bataille commerciale fait rage pour attirer les hommes en quête de facilité :

 

• La collection de Ruedeshommes.com
• Sur Chemise-sans-repassage.fr ou Chemise-24.com, vous trouverez des marques comme Olymp et Seidensticker, le top de la chemise,

Comment laver sans repasser ?
C'est relativement simple. Le lavage se fait en machine, à moins de 30°C. Sortie de la machine encore humide, vous placez la chemise sur un cintre, en relevant le col. Elle sèche tout en se défroissant.
Attention, même les vendeurs préviennent : les hommes perfectionnistes pourront exiger un léger coup de fer à repasser, pour une chemise impeccable. Une fois que vous l'avez portée quelques minutes, elle se défroisse toute seule.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par M. Algéo