Havaianas : les tongs qui valaient 4 milliards

50 ans de tongs pas commes les autres

Le

Créée en 1962, la marque Havaianas, célèbre pour ses tongs, s’apprête à souffler ses 50 bougies et peut se targuer d’avoir vendu plus de 4 milliards de paires de chaussures à travers le monde !

Havaianas : les tongs qui valaient 4 milliards
© Havaianas ©

Si le string est l’un des éléments incontournables lorsque l’on parle de mode et de Brésil, la tong a aussi son mot à dire. Mais pas n’importe quelles tongs : celles dessinées par Havaianas bien sûr !

Depuis 50 ans maintenant, Havaianas a su exporter la mode brésilienne bien au-delà des frontières sud-américaines. Chaque année, la marque parvient à imposer ses nouvelles créations aux pieds des hommes et femmes du monde entier, étant aujourd’hui présente dans 85 pays !

L’originalité, maître mot d’Havaianas
Collection après collection, Havaianas démontre une originalité certaine. Parmi les modèles les plus marquants, citons par exemple une paire de tongs phosphorescentes pour Halloween ou, plus récemment, un modèle à mi-chemin entre la tong et la basket.

Créée en 1962, la marque Havaianas semble ne s’être jamais aussi bien portée. Un dernier chiffre suffit à traduire ce succès qui ne se dément pas : depuis sa création, Havaianas a vendu plus de 4 milliards de paires de chaussures dans le monde !

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS