La renaissance du chronographe noir Porsche Design

Un bel anniversaire pour une montre née il y a 40 ans

Le

Pour fêter les 40 ans du premier chronographe noir, et par la même occasion de la première création de la marque, Porsche Design le remet au goût du jour avec une réédition rétro : le P'6510 Black Chronographe, limité à... 911 exemplaires !

La renaissance du chronographe noir Porsche Design
© Porsche Design ©

L'histoire d'un symbole
En 1972, en plein apogée du luxe et du sport automobile, le professeur Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la célèbre marque d'automobile, fonde le studio Porsche Design.

Sa première réalisation sera un chronographe noir, directement inspiré par la course automobile : cette montre est recouverte d'un noir mat sans aucune décoration superflue, et les inscriptions sont blanches, tout comme les aiguilles qui sont toutefois revêtues d’une substance fluorescente pour les courses de nuit. Seule l'aiguille des secondes est rouge pour pouvoir la repérer au moindre coup d'œil.

De cette façon, Ferdinand Alexander Porsche, à qui l'on doit aussi la célèbre Porsche 911, évite le moindre reflet pouvant gêner la lecture du temps, indispensable en compétition. Il devient rapidement une référence en la matière.

Du rétro remis au goût du jour
Quarante ans plus tard, Porsche Design ressort son chronographe noir, qui vient compléter la collection P'6500 Heritage. Version quasi identique à celle de 1972, quelques éléments sont simplement remis aux critères d'aujourd'hui : la laque noire est remplacée par une teinte déposée en PVD, un procédé sous vide améliorant le vieillissement de la couleur. Le boîtier de la montre passe à 44 millimètres de diamètre et est équipé d'un mouvement chronographe Valjoux 7750.

La montre noire P'6510 Black Chronographe est d’ores et déjà disponible en boutique à un prix avoisinant les 5 300 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS