Le surfeur vintage : la mode au sommet de la vague

Surfez sur un vent rétro de liberté !

Le

Pour l'été 2012, la vague vintage déferle toujours et fait notamment la part belle au look de surfeur.

Le surfeur vintage : la mode au sommet de la vague
© Menlook ©

Messieurs, vous êtes las de cette morne grisaille et déprimés de porter votre sempiternel complet trois pièces au travail. Vous rêvez de fraîcheur, de couleur, de soleil, de sable blanc et de tenues légères. Vous êtes de plus un adepte du surf mais vous aimez vous démarquer du commun des mortels. Alors la tendance rétro surf de cet été 2012 va sans aucun doute vous enchanter.

Tenues originales certifiées
Décidément, les marques communes de sportwear ne sont pas pour vous. Car vous retrouver avec un voisin de plage qui porte le même bermuda que vous et devoir vous exiler de quelques centaines de mètres pour ne pas vous sentir ridicule, vous avez déjà donné.

Alors adoptez sans hésiter une superbe chemise hawaïenne aux teintes chaleureuses ou encore une chemisette au motif chambray des plus rétro. Si vous êtes plutôt un inconditionnel du tee-shirt, vous trouverez votre bonheur avec un polo joliment décoré de palmiers ou encore d'une jolie polynésienne semi- dénudée. Un boxer short ou un bermuda orné de fleurs de tiaré ou de pin-up des années 1950 complétera parfaitement votre tenue.

Attention les yeux !
Sur tous les meilleurs spots de surf de la planète, quand le soleil est au zénith, il cogne redoutablement. Alors n'oubliez pas de vous couvrir le chef et les yeux. Mais sus aux casquettes démodées : optez pour un trilby en raphia ou encore un élégant panama de paille. Ajoutez de jolies lunettes à la monture en écaille et vous voilà parés pour surfer tout l'été sur le mode rétro.

Look de surfer - Ete 2012

1- Tee-shirt Barbour Steve McQueen : 55 euros
2- Trillby Fred Perry : 69 euros
3- Bermuda Bellerose : 95 euros
4- Maillot de bain Blansrif Diesel : 89 euros
5- Lunettes de soleil Super : 119 euros

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS