L’homme d'aujourd'hui peut-il dormir en pyjama ?

Cela peut en tout cas faire une bonne idée de cadeau pour la fête des pères...

Le

Le pyjama ne jouit pas toujours d’une image très avantageuse, tant chez les hommes que chez les femmes. Pourtant, ce vêtement peut s’avérer très confortable sans manquer de style.

L’homme d'aujourd'hui peut-il dormir en pyjama ?
© Thinkstock Images - Comstock ©

Et vous, dans quelle tenue dormez-vous ? Nu, en sous-vêtement, en pyjama ? Cette question semble aussi universel que le fameux « slip ou caleçon ? »

Un homme en pyjama, c'est un homme fidèle et travailleur
Souffrant d’une image parfois ringarde, le pyjama n’a pas toujours la cote auprès des hommes. Pourtant, cette tenue n’a pas que des détracteurs. Une récente étude américaine avait ainsi montré qu’un homme qui dort en pyjama est généralement d’un caractère peu influençable. Plus intéressant pour sa compagne, le pyjama est le plus souvent porté par un homme fidèle, travailleur et qui aime les voyages.

On peut aussi souligner que le pyjama n’est pas forcément ce tue l’amour que l’on peut avoir à l’esprit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si des marques comme Calvin Klein ou Armani proposent régulièrement des pyjamas pour homme dans leurs collections.

Papa Président, LE pyjama de l'été 2012 Papa Président, LE pyjama
de l'été 2012

Arthur, marque française dont la réputation n’est plus à faire en matière de sous-vêtements et de « vêtements d’intérieur », n’hésite pas non plus à proposer des pyjamas pour homme. Et ceux-ci ne manquent pas d’originalité, parfois, à l’image du modèle « Papa président », disponible chez Mencorner et qui colle plutôt bien à l’actualité.

Fête des pères + élections : c’est le pyjama idéal en 2012, non ?

Pyjama Arthur « Papa Président » : 60 euros

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS