Fred Perry, soixante ans de mode anglaise

C'est au milieu du 20ème siècle, en 1952, que le célèbre joueur de tennis (et également de tennis de table) Fred Perry créa les premiers polos ornés de la fameuse couronne de laurier.

Symbole d'excellence, la couronne de laurier, emblème de la marque de Fred Perry, rend hommage au champion d'origine modeste qui remporta trois fois le mythique tournoi de Wimbledon.

Une évolution permanente
L'héritage unique de Fred Perry dans le sport et le streetwear a sans cesse évolué. Il continue aujourd'hui d'inspirer les collections qui mêlent habilement documents d'archives et codes contemporains. Le polo Fred Perry a marqué son époque et a été vendu aux quatre coins du monde. La marque a su développer, pendant ces longues années, une relation forte qui n'a jamais faibli. La nouvelle ligne '52 12' a d'ailleurs été créée pour faire revivre les grandes heures de la marque dans l'histoire de la mode britannique.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite


   
Réédition de l'emblématique polo
Représentante du style sportif transposé à la ville, Fred Perry est l'une des rares marques à s'être frayées un chemin dans l'évolution des mouvements de mode. À l'occasion de ses 60 ans, la réédition du polo de 1952 s'est donc naturellement basée sur les nombreux documents d'archives et croquis d'époque.Chaussures Fred Perry

Le polo est rehaussé de la fameuse couronne de laurier et du code '52 12'. Six couleurs (blanc, noir, bleu marine, bleu glacier, beige et bordeaux) sont disponibles. Des chaussures complètent de plus la ligne : la Woodford en daim beige ou bordeaux ainsi que la Wells en toile, disponible en bleu marine et blanc.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.