Paper Passion : un parfum de bibliothèque

Une fragrance avec un peu de Karl Lagerfeld dedans

Le

Paper Passion, le parfum qui sent bon les livres imaginé par le magazine Wallpaper, est enfin disponible. Karl Lagerfeld, annoncé depuis longtemps sur ce projet, s'est concentré sur le packaging de la fragrance.

Paper Passion : un parfum de bibliothèque
© Wallpaper* - Relaxnews ©

Cela aura été l’un des buzz du printemps 2011. Désormais, c’est une confirmation : Karl Lagerfeld a bel et bien travaillé au lancement d’un parfum qui sent bon les livres. Certes, le couturier n’a pas participé à la création de la fragrance, mais il a tout de même dessiné le coffret qui renferme ce Paper Passion.
Paper Passion, c’est bien le nom de ce parfum imaginé par le magazine Wallpaper. Comme prévu, cette fragrance capture l'odeur chère à l'éditeur allemand Gerhard Steidl, soit celle « d'un livre sortant de l'imprimerie ».

4 ou 5 ingrédients, pas plus

L'idée de ce parfum était venue à l'occasion de l'exposition Wallpaper Handmade de Milan. Le magazine avait alors demandé à Steidl de travailler avec le parfumeur avant-gardiste allemand Geza Schoen pour capturer cette odeur si particulière dans un parfum. Celui-ci s’est inspiré de seulement 4 ou 5 ingrédients parmi lesquels une substance grasse proche du linoleum, tirée de manuscrits vierges ou imprimés, mais aussi plusieurs composés boisés.

La vision de Karl Lagerfeld

De son côté, le directeur artistique de Chanel a contribué au packaging et c’est aussi lui qui a trouvé le nom du parfum, Paper Passion. Lagerfeld a ainsi immédiatement visualisé un livre aux pages creuses pour accueillir le flacon. De courts essais sur la thématique du papier habillent d’ailleurs les premières pages de ce livre et sont signés Lagerfeld, Schoen, Günter Grass et Tony Chambers, rédacteur en chef de Wallpaper.

Le parfum Paper Passion est disponible dans l'édition annuelle Handmade de Wallpaper sur internet et dans certains concept stores, librairies et parfumeries.
Prix : 85 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS