5 secrets de bronzage pour l’été

Quels produits de soin choisir pour avoir une belle peau bronzée ?

Le

Le soleil estival et la peau bronzée qui l’accompagne sont reconnus comme des facteurs de bonne humeur. Alors, retrouvez nos conseils de soins pour un été bronzé et une rentrée en bonne santé !

5 secrets de bronzage pour l’été
© iStockphoto ©

Préparer sa peau au soleil

Pour un bronzage réussi à coup sûr, il faut préparer sa peau au soleil. Depuis plusieurs années maintenant, Mencorner mise sur les bienfaits du thé avec son soin bronzant O2T, une crème idéale pour le visage qui garantit un effet naturel et une hydratation maximum.

Pour le corps, optez plutôt pour une crème autobronzante : celle de chez Clarins est très sympa à utiliser et permet d’obtenir un résultat naturel.

Bien s’exposer, sans risquer les coups de soleil

Une fois préparée, la peau peut s’exhiber au soleil. Pour autant, pas question de se faire dorer la pilule sans une bonne protection. Si vous souhaitez obtenir un beau hâle et ne pas ressembler à une écrevisse, il est indispensable d’utiliser une crème solaire. La crème défense 30 d’Héliabrine est une bonne référence – et vous pouvez même opter pour un indice 50 si votre peau est fragile.

Entretenir le bronzage après l’exposition au soleil

Ca y est, vous avez fait le beau gosse sur la plage, vous commencez à prendre des couleurs. Mais ce n’est pas (toujours) suffisant. Pour garder votre teint mat le plus longtemps possible, et ce, sans faire souffrir votre peau, offrez-lui une petite séance d’hydratation post-exposition au soleil !

Pour ce faire, l’après-Soleil Prolongateur de Bronzage de Point Soleil nourrit et accentue naturellement le hâle de la peau. Biotherm propose pour sa part un soin apaisant qui contribue aussi à lutter contre le vieillissement de la peau.

1- Pack O2T Bronzant : 39,80 euros
2- Crème autobronzante pour le corps Clarins : 33,95 euros
3- Crème solaire défense 30 Héliabrine : 24,60 euros
4- Après-soleil Prolongateur de Bronzage Point Soleil : 32 euros
5- Crème visage après-soleil Sun After Biotherm : 25,10 euros

Quels produits de soin choisir pour avoir une belle peau bronzée ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS