Adidas Feather 2 : une basket légère comme une plume

Des chaussures connectées au système miCoach

Le

Adidas vient non seulement de dévoiler sa nouvelle AdiZero Tempaia 2.0 pour femme, mais a aussi et surtout annoncé une toute nouvelle version de sa chaussure ultra-légère Adidas AdiZero Feather 2.

Adidas Feather 2 : une basket légère comme une plume
© Adidas ©

Les nouvelles baskets d’Adidas, baptisées Adizero Feather 2, sont dotées d'une partie creuse, permettant d'accueillir la puce électronique de miCoach, le système de coaching et d'entraînement de la marque aux trois bandes. Grâce à ce capteur, les coureurs peuvent enregistrer jusqu'à huit heures de données, allant de la distance à la vitesse en passant par la cadence et le nombre de sprints, que l'on peut ensuite partager avec ses amis.

Une chaussure de moins de 200 grammes !

Le style de l'Adizero Feather 2 rappelle celui de l'Adizero Prime, la chaussure à pointes ultra-légère (100g version masculine), que l'on retrouvera aux pieds d'athlètes sponsorisés par Adidas pour les JO de Londres tels que Yohan Blake, Jessica Ennis et Tyson Gay.

La Feather 2 est elle aussi légère comme une plume : elle ne pèse que 190g en version masculine et 160g en version féminine. On peut désormais se la procurer dans certains magasins de sport, dans les boutiques Adidas Sport Performance et sur le site de la marque.

Adidas face à la concurrence

Adidas n'est pas la seule marque à proposer des chaussures de running minimaliste. On trouve aussi la Vibram Fivefingers sans rembourrage ou la chaussure Barefoot de Merrell, ou une version plus structurée comme la New Balance Minimus Trail et l'Altra d'Instinct.

 

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS