TieBoo : la cravate se détend

Marque créée en 2011, TieBoo fait souffler un véritable vent de fraicheur sur le marché de la cravate. Et permet à un accessoire souvent qualifié de rigide d’allier habilement élégance et décontraction.

La cravate n’est-elle réservée qu’aux cadres supérieurs pour leurs déjeuners d’affaires ou aux jeunes mariés le jour de leurs noces ? Non, évidemment. Aujourd’hui, la cravate peut se porter de façon beaucoup plus décontractée par tout homme ayant envie de soigner son look.

Un « nouvel » état d’esprit que partagent tout à fait les trois créateurs de TieBoo : Kevin, « entrepreneur en série » âgé de 24 ans seulement, Vivien, passionné de rock et… de cravates, mais aussi Aghiles Slimani qui, en plus d’aimer les cravates, a également participé aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, au sein de la délégation algérienne de natation…

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Vichy CagoBulls, Marc Vador et Grise Lee

Amoureux de mode, ces trois jeunes gens partagent vraisemblablement d’autres traits de caractère : l’humour et une dose d’originalité. Cela se vérifie par exemple dans le nom attribué à chaque cravate : Oignon de la rose, Vichy CagoBulls, Rouge Against The Machine, Marc Vador ou encore Grise Lee. Chaque cravate est en outre livrée avec un petit argumentaire présenté comme l’histoire du modèle choisi.

Pour Grise Lee, justement, sachez qu’elle « est une descendante du magicien Gandalf le Gris et de l’acteur Bruce Lee, tout en appartenant à la famille des ursidés »… Et pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix, vous serez ravi d’apprendre que « porter Grise Lee au travail inspirera à vos collègues le profond respect qui vous est dû en vue des graves représailles qui pourraient leur être faites ».

Des vraies cravates de qualité

Jeunes et plein d’humour, les créateurs de TieBoo ne prennent toutefois pas le business de la cravate à la légère. La qualité est aussi au rendez-vous. Chaque cravate est ainsi issue d’un processus de fabrication artisanale. Cela se traduit par le choix de « l’une des meilleures soies du monde », produite à Côme, en Italie, et provenant des vers rares, les Bombyx Mori, qui produisent une fibre lisse et soyeuse.

Enfin, TieBoo vous aide à parfaire votre tenue puisque chaque cravate est livrée avec une paire de boutons de manchette assortie. Evidemment, ce ne sont pas de vrais bijoux mais ils complètent idéalement votre tenue. Humour, originalité, qualité, élégance : pas de doute, TieBoo a vraiment tout juste.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Prix :
à partir de 39,99 euros