Les ultrasons, nouvelle arme pour un sourire éclatant ?

La brosse à dents électrique, c’est périmé ?

Le

Tout le monde connait déjà la brosse à dents électriques. Mais désormais, pour des dents saines et un joli sourire, la solution passe peut-être par la brosse à ultrasons. On a testé cette nouveauté pour vous.

Les ultrasons, nouvelle arme pour un sourire éclatant ?
© iStockphoto ©

La solution la plus efficace pour se nettoyer les dents et retrouver une hygiène buccale parfaite. C’est ainsi que se présente la nouveauté d’Emmi Ultrasonic, Emmi-dent, une brosse à dents à ultrasons. La firme allemande n’a d’ailleurs pas peur de faire passer son nouveau joujou pour un véritable produit miracle.

Un argumentaire en béton

En effet, Emmi-dent permettrait notamment un nettoyage plus doux par rapport aux brosses à dents manuelles et électriques, une meilleure prévention contre les caries, un traitement efficace contre les aphtes et gingivites ou encore la suppression de la plaque dentaire. Et en plus, la solution est efficace pour ceux qui auraient tendance à avoir mauvaise haleine...

Ça, c’est pour l’argumentaire, mais dans les faits, qu’en est-il ? Force est de reconnaître que la brosse à dents à ultrasons Emmi-dent offre une alternative crédible à la brosse à dents classique. Plus efficace mais aussi plus confortable, d’autant que vous pouvez désormais vous brosser les dents sans frotter. Pour ce qui est de la comparaison avec la brosse à dents électrique, chacun aura probablement son avis sur la question, mais Emmi-dent n’a pas à rougir face à la concurrence – sauf si l’on se concentre sur le prix, peut-être, mais nous y reviendrons plus tard.

Les ultrasons, comment ça marche ?

Concrètement, le principe de la brosse à dents à ultrasons est très proche de son homologue électrique. La principale différence se situe au niveau du nombre d’oscillations : ainsi, quand une brosse électrique se contente de 500 oscillations/mouvements par seconde – soit 30 000 par minute –, Emmi-dent fait grimper ce chiffre jusqu’à 96 millions par minute !
Brosse à dents Emmi-Dent
Un coup d’œil à la notice de fonctionnement permet de comprendre encore plus aisément : « Le nettoyage s’effectue juste en posant délicatement les poils de la brosse sur les dents et gencives sans frotter. Les ondes sont transmises sur les dents, gencives, le palais et la langue, via les poils de la brosse en comptant 5 à 10 secondes par zone nettoyée. Le dentifrice spécifique (0% de résidu abrasif) mêlé à la salive produit des micro-bulles qui détachent les impuretés comme les restes d’aliments, le tartre… »

Dans les faits, si le brossage des dents est incontestablement plus long, il est aussi vraiment plus efficace. Sans effort ou presque, vous pouvez parvenir à retrouver des dents plus propres. Et pour ceux qui auraient les gencives fragiles, Emmi-dent a de quoi séduire.

Dents blanches et sourire éclatant à la clé ?

Plus propres et plus saines, vos dents seront-elles par conséquent plus blanches ? Comme le rappellent les responsables d’Emmi Ultrasonic, les gens ont tendance à confondre dents blanches et dents saines.
Alors, certes, Emmi-dent permet de faire disparaître – ou au moins d’atténuer – les tâches de cafés, nicotine et autres résidus alimentaires. Toutefois, le résultat n’est évidemment pas le même qu’un blanchiment complet des dents.

Au final, la brosse à dents à ultrasons se présente donc comme une solution particulièrement efficace, qui ne manque pas d’atout. Son principal inconvénient, peut-être, réside dans son prix relativement élevé : 135 euros… auquel vous devrez rajouter les futures recharges de brosses et dentifrices. Mais peut-être est-ce là le prix à payer pour avoir des dents belles et saines tout au long de l’année.

Produit disponible sur le site d’Emmi-dent


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS