Fini la calvitie (ou presque)
De nouvelles solutions contre la chute de cheveux
Une poudre pour retrouver une chevelure plus abondante et surtout une molécule qui booste les cellules souches du cheveu : les nouveaux espoirs des phobiques de la calvitie !
La poudre presque magique
Ce n’est pas une énième poudre de Perlinpinpin destinée aux hommes complètement chauves qui fantasment sur les toisons à la Samson. La poudre micronisée Norgil permet juste de retrouver une chevelure plus abondante le temps d’une soirée, d’une journée ou de quelques jours, ce qui est déjà pas mal. Le principe est simple : la poudre enrobe le cheveu et donne à l’ensemble plus d’épaisseur et de volume... jusqu’au prochain shampoing.
L’Oréal s’attaque aux cellules souches
En matière de lutte contre la calvitie, sujet ô combien sensible chez beaucoup d’hommes, les recherches menées par les laboratoires de L’Oréal semblent plus complexes. Voilà que le spécialiste s’attaque aux cellules souches de la toison humaine. Il n’est plus question d’essayer de ralentir la chute des cheveux mais, au contraire, de faire sonner le réveille-matin sur ce qu’on appelle les racines en dormance, pile au moment où le bulbe va faire éclore un follicule.
En cure dès septembre
Ce booster de la cellule souche du cheveu est une molécule qui porte le doux nom de Stemoxydine. Elle a d’ores et déjà été testée en traitement de trois mois. Qu’a-t-on observé ? Une augmentation de la densité capillaire de 4 % en moyenne (soit 1 700 cheveux), du volume et de l’abondance de cheveux chez les cobayes humains. De quoi nourrir quelques espoirs chez tous ceux qui voient la calvitie pointer le bout de son crâne.
D’autant que cette molécule va être mise sur le marché dès septembre, sous le nom Dercos Neogène et sous forme de lotion ; il vous en coûtera tout de même 79,90 euros pour une cure de trois mois.
-
Dercos Neogenic : la renaissance du cheveu
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se plaignent de perdre trop vite leurs cheveux. Les marques...8Le 21/09/2012 -
Lutter contre la calvitie
Masculin.com fait le point sur les dernières méthodes pour lutter contre la chute...4Le 21/11/2008 -
Enfin une solution à la calvitie sans chirurgie ?
Il n’existe pas de solution miracle conte la calvitie. Mais après la chirurgie et les implants...19Le 21/02/2013
-
Folilaser : le laser anti-chute pour les cheveux
Le mur de Berlin peut chuter, la popularité de Barack Obama peut chuter, on l'accepte facilement....13Le 15/09/2012 -
Cheveux : 6 conseils anti-chute
Si vos cheveux ont tendance à tomber, il est recommandé de...9Le 11/04/2007 -
Melvita Capiforce : la nature au secours de vos cheveux
« La nature au cœur ». Et aux cheveux. Le slogan de Melvita se décline en effet aujourd’hui au...1Le 02/08/2010
-
Greffe capillaire : des cheveux pour la vie !
Les hommes ont souvent du mal à accepter de perdre leurs cheveux. Pour lutter contre ce...34Le 17/09/2010 -
Calvitie : chute ou perte de cheveux
En France près de 3 millions d'hommes perdent leurs cheveux, mais il faut...2Le 14/02/2007 -
Fortifiez vos cheveux !
Les cheveux sont parfois soumis à rude épreuve. Voici 4 soins pour fortifier vos cheveux et leur...Le 21/10/2008
