Montres TAG Heuer : la ligne Carrera toujours dans la course

Le

La ligne Carrera de TAG Heuer célèbre la course automobile et ses pilotes. La collection 2012 comprend entre autres 2 modèles prestigieux, le Carrera Calibre 1887 Chronograph Rose Gold Colored et le Carrera Calibre 17 Chronograph Jack Heuer 80th Birthday.

Montres TAG Heuer : la ligne Carrera toujours dans la course
© TAG Heuer ©

Une montre de 320 composants

La série Calibre 1887 contient le premier mouvement à roue à colonnes intégrées produit en série chez TAG Heuer. Le chronographe Carrera Calibre 1887 Or Rose 43 mm est proposé en deux modèles de cadran, argenté ou gris anthracite, d’un diamètre de 43 mm. Comprenant 320 composants, ce modèle possède une réserve de marche de 50 heures et est cadencé à 28 800 alternances par heure.

Le boîtier en acier poli est étanche jusqu’à 100 m. La glace en saphir est traitée antirayures et antireflets sur ses deux faces. Cadran argent ou noir, les chiffres sont protubérants, polis et colorés or rose. Les trois compteurs annexes des heures (à 6 h), des minutes (à 12 h) et des secondes (à 9 h) apparaissent en revanche sur un fond de la même couleur que celle du cadran. Les aiguilles des heures et des minutes sont fluorescentes. Le boîtier, dégagé comme toujours pour cette ligne, est facilement lisible en toute circonstance.

Combiné aux trois bracelets en acier poli ou en alligator brun ou noir, ce chronographe est ainsi décliné en six versions possibles.

Jack Heuer à l’honneur

Chronographe Carrera Calibre 17 Jack Heuer 80th BirthdayLe chronographe Carrera Calibre 17 Jack Heuer 80th Birthday, proposé en édition édition limitée, hérite d’un cadran gris « soleillé » inséré dans un boîtier en acier poli étanche jusqu’à 100 m.
Deux gros compteurs sur fond gris anthracite dédiés au chronomètre sont disposés à 3 h (60 secondes) et à 9 h (30 minutes) et un cadran à fond blanc, placé à 6 h, indique le jour du mois. Du plus bel effet, le logo Heuer est inscrit, lui, en couleur rouge sur la partie haute du cadran et supporte le nom de la ligne, Carrera.

Quant au dos du boîtier, le même rouge est utilisé pour l’incrustation de la signature de Jack Heuer, concepteur du chronographe. Un tachymètre est incrusté sur la lunette de couleur grise, et la marque a fait appel au même rouge pour y marquer le nombre 80. La glace en saphir est traitée antireflets sur ses deux faces et résiste aux rayures. Deux bracelets sont proposés avec cette montre , en cuir noir perforé orné de coutures rouges ou en acier poli. Mais l’essentiel est bien que seuls 3 000 exemplaires de ce superbe chronographe seront produits, chacun étant numéroté.

Bientôt 50 ans !

Ces deux modèles luxueux viennent compléter la ligne Carrera de TAG Heuer, créée en… 1963 ! Avant de fêter ses 50 ans l’année prochaine, la collection 2012 ne déroge donc ni aux principes de classe et d’élégance naturelle affirmés par la marque pour cette ligne, ni aux exigences d’excellence et de modernité qu’a le fabricant pour tous ses modèles.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS