Montre The Quad by Nixon : la simplicité incarnée

Le

Pas de chichi pour la nouvelle création de Nixon : avec The Quad, la marque californienne a en effet imaginé une montre très épurée, qui puise ses racines dans le monde du surf.

Montre The Quad by Nixon : la simplicité incarnée
© Nixon ©

La marque Nixon implantée en Californie, a été créée en 1998 par deux Américains passionnés de snowboard et de surf. Parmi les nombreux produits vendus par la marque (vêtements, accessoires et casques audio), on trouve une large sélection de montres, avec lesquelles d'ailleurs Nixon a débuté son activité.

Tout pour le surf

La montre The Quad by Nixon offre un design simple et moderne inspiré de l'univers du surf – la marque possède d'ailleurs son siège européen dans la ville d'Hossegor, la mecque du surf en France.

Côté spécificités, pas de fonction inutile, seule l'heure est indiquée par The Quad. Le mouvement quartz à trois aiguilles est quant à lui japonais tandis que la montre est waterproof jusqu'à 100 mètres. Les couleurs actuellement disponibles sont : full black/rouge foncé, kaki/noir, bleu marine/rouge, orange fluo ainsi que blanc/noir.

Une montre moderne et minimaliste

Simple, voire simpliste, la montre The Quad a plutôt une bonne allure, les couleurs du boîtier et du cadran s'accordent bien entre elles. L'aiguille des secondes en forme de flèche est une idée originale. Quant au bracelet en nylon, il n'est peut-être pas l'idéal et dénature un peu le look de la montre : un bracelet en caoutchouc serait donc le bienvenu !

Ce modèle de montre au look moderne et minimaliste s'accordera par contre parfaitement avec les autres produits de la marque Nixon.

Prix : 120 euros
Disponible sur le site de Nixon

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS