Glashütte Pano : une montre qui a de la réserve

Glashütte a choisi de proposer une nouvelle déclinaison à sa collection de montres Pano. Métaux précieux et design épuré sont au rendez-vous de la nouvelle PanoReserve.

Une nouvelle déclinaison de la célèbre collection asymétrique

En Allemagne aussi, on sait faire de belles montres. Dans le petit monde de l’horlogerie de luxe, Glashütte fait figure de référence Outre-Rhin. La célèbre manufacture, renommée pour ses modèles de luxe, a récemment choisi de réinterpréter son bijou Art & Technik, avec la nouvelle montre PanoReserve.

Architecture asymétrique

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La nouvelle venue reprend les codes qui ont fait le succès de la collection Pano, notamment en ce qui concerne l’architecture asymétrique de ses cadrans. Les cadrans décentrés des heures et minutes apparaissent ainsi sur la gauche de la montre, quand la grande date est positionnée à 4 heures. La réserve de marche, à laquelle fait bien évidemment référence le nom de la montre, apparait pour sa part à 2 heures. Avec son calibre 65-01 à remontage manuel composé de 48 rubis – les puristes apprécieront –, cette nouvelle Glashütte offre une réserve de marche de 42 heures.

Montre Glashutte PanoReserve

Pour le reste, difficile de ne pas apprécier la finesse des lignes de cette PanoReserve, déclinée en trois versions. L’une mêle subtilement l’argent et l’or rouge sur son boîtier de 40mm, tandis que les deux autres jouent la carte classique de l’acier inoxydable brossé satiné et poli. Enfin, le bracelet de ces montres Glashütte est en alligator de Louisiane noir ou marron, les couleurs et finitions variant en fonction du modèle choisi.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 9000 euros