Montres Patek Philippe : la prestigieuse innovation

Le
Information commerciale

Patek Philippe, célèbre entreprise suisse d'horlogerie haut de gamme, a toujours réussi à conserver sa qualité et son charme en déclinant ses produits.

Montres Patek Philippe : la prestigieuse innovation
© Patek Philippe ©

L'originalité de Patek Philippe a ainsi été poussée au maximum lors de l'anniversaire de ses 150 ans d'existence en 1989, lorsque la marque a produit la montre la plus compliquée de l'histoire.

Nommée Calibre 89 et munie de 33 complications et du poinçon de Genève, sceau de qualité horlogère du canton de Genève, ce modèle est un véritable objet d'art. Innovant et prestigieux, ce chronographe a nécessité 9 ans de préparation, dont 5 ans de recherche et développement et 4 an de réalisation. En effet, le calibre est doté de 1728 pièces. Ce modèle est un chef d'oeuvre qui a rapidement détroné les montres à complication récemment détentrices du record comme la Leroy de 1904, la Packard de 1927 ou encore la Graves de 1934, toutes de la marque Patek Philippe. Son unicité vient d'une expertise exceptionnelle ayant réussi à mêler le quantième, le chronographe et la sonnerie, avec l'ajout de complications astronomiques

Une gamme extraordinaire

Outre ce modèle emblématique, la marque est bien connue pour ses autres produits comme Gondolo, Nautilus, imaginé par Gérald Genta, dessinateur en 1972 de la royal Oak de Audemars Piguet, ou encore Aquanaut, célèbre pour son cadran dit "télévision", que vous pouvez trouver ici.

Les montres Patek Philippe sont ainsi célèbres pour leur précision, mais surtout pour leur valeur prestigieuse, qui leur donne souvent le statut de pièce artistique unique. La marque a toujours réussi à être innovante et d'une telle précision que ces modèles sont pour la plupart entrés dans l'histoire.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS