Lumière Blanche : un parfum d'un nouveau genre

Quand le parfum rencontre l’image

Le

Olfactive Studio apporte un concept inédit et frais : la fusion extrasensorielle du parfum et de l'image, donnant naissance à une alchimie olfactive avant-gardiste et inspirée. Zoom sur leur dernier parfum : Lumière Blanche.

Lumière Blanche : un parfum d'un nouveau genre
© Olfactive Studio ©

L'odeur par l'image, ou l'inverse

C'est une grande première dans le domaine expérimental. Des photographes et des parfumeurs se sont donné la main pour créer Olfactive Studio, un studio créatif qui s'inspire de l'univers onirique de la photographie pour créer des parfums pour tous genres confondus. En effet, les parfums Olfactive Studio n'ont pas de sexe, « comme les anges », dixit les créateurs.

Lumière Blanche: le contraste du chaud et du froid

Selon leurs créateurs, Lumière Blanche, le nouveau-né d’Olfactive Studio est un parfum qui évoque le contraste entre la chaleur étouffante d'un été ensoleillé et la lumière froide d'un néon au plafond. Certes, l'idée est lumineuse, aucun parfumeur n'est allé aussi loin dans l'expérimentation d'une nouvelle fragrance. Cependant, le contenant semble trop conformiste avec un air de « déjà vu » pour réellement réussir à envelopper un concept aussi innovant.

Toute une gamme de notes

Côté composition, Lueur Blanche a été élaboré à partir d'essences de cèdre, de santal, de cardamome, de badiane et de cannelle et bien d'autres encore. Les premières notes perçues sont fraîches, aériennes, avec une pointe florale légèrement épicée. Ensuite, elles s'affirment pour exhaler des notes plus chaudes, épicées et boisées.

Verdict : cette eau de parfum qui existe en version 50 ou 100 ml, s'adresse particulièrement aux dandys invétérés et aux femmes appréciant les notes affirmées et entêtantes.  

Prix : 80 euros le flacon de 50 ml, 120 euros les 100 ml

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS