Dercos Neogenic : la renaissance du cheveu

Que vaut la nouvelle solution anti-calvitie des laboratoires Vichy ?

Le

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se plaignent de perdre trop vite leurs cheveux. Les marques rivalisent d'innovations dans ce domaine, à l'image de la solution Dercos Neogenic des laboratoires Vichy. Mais qu'apporte-t-elle de plus que les autres ?

Dercos Neogenic : la renaissance du cheveu
© iStockphoto ©

La chute des cheveux en question

D'après une étude dermatologique, près de 30% des hommes de trente ans, 40% des hommes de quarante ans et jusqu'à 80% des hommes de soixante ans souffrent d'alopécie – soit une chute de cheveux accélérée. Plusieurs causes sont évoquées pour expliquer ce phénomène : le patrimoine génétique, la nutrition, certaines maladies, mais aussi des facteurs externes comme la pollution, les rayons UV, les agents chimiques (coloration, défrisage...) ou encore l'utilisation d'appareils chauffants.

La solution dans les cellules souches

Ce sont elles qui assurent le renouvellement du tissu par autoreproduction. Grâce à la Stemoxydine, une molécule créant artificiellement les conditions d'un environnement pauvre en oxygène propice au bon fonctionnement des cellules souches, le produit Dercos Neogenic favorise la création de nouveaux cheveux.

Des résultats encourageants

Après une étude menée sur 101 sujets par le Pr Pascal Reygagne, dermatologue de renommée mondiale, plusieurs résultats prometteurs ont été constatés. Après trois mois de traitement – une monodose à appliquer chaque jour –, plus d'un tiers des bulbes en phase de dormance sont réveillés et la densité capillaire est augmentée de 4 %.

Quant aux patients, ils constatent plus de volume et d'abondance, une vitesse de pousse accrue et un coiffage plus agréable. S’il convient de préciser qu’il ne s’agit pas là d’une solution miracle pour en finir avec la calvitie, Dercos Neogenic semble avoir relevé le pari en ralentissant la chute de cheveux. Ce produit est commercialisé depuis peu par L’Oréal en pharmacies et parapharmacies.

Prix indicatifs :
Coffret de 28 monodoses de 6 ml :
79,90 euros
Coffret de 14 monodoses de 6 ml : 56,90 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS