La Statue de la Liberté à l'heure suisse

Une montre de luxe conçue par Romain Jerome

Le

Il y a eu le Titanic, mais aussi Pac-Man et Space Invaders. RJ-Romain Jerome revient aujourd'hui avec une nouvelle montre de luxe mettant à l'honneur la Statue de la Liberté de New York.

La Statue de la Liberté à l'heure suisse
© RJ-Romain Jerome ©

On connaissait déjà le penchant de l'horloger suisse Romain Jerome pour les montres commémoratives, en particulier depuis la sortie d'une montre en édition limitée pour marquer les cent ans du naufrage du Titanic. Et quelques jours après avoir présenté deux lignes de montres en hommage aux jeux vidéo vintage, la célèbre marque haut de gamme renouvelle aujourd'hui l'expérience avec la Liberty-DNA.
Un design inspiré des formes et couleurs de la statueFruit d'une collaboration entre l'horloger RJ-Romain Jerome et la fondation Statue of Liberty - Ellis Island, la montre présente un aspect rappelant volontairement certaines des formes et des teintes du fameux monument, sans toutefois tomber dans des références trop lourdes et appuyées.

La lunette de l'appareil, réalisée entièrement en bronze, s'orne de douze pics qui semblent jaillir du cadran. Le bronze, annonce le fabricant, devrait se patiner au fil des années afin d'adopter progressivement une teinte comparable à celle de la statue. Le cadran lui-même, très sobre, adopte un fond légèrement marbré et à dominante vert-de-gris, qui rappelle la couleur du monument.

Un fragment de Miss Liberty à votre poignet

Grâce à des contacts privilégiés noués avec les diverses associations ayant procédé à la rénovation de la statue il y a une vingtaine d'années, Romain Jerome a pu récupérer des anciens fragments du monument et en intégrer des particules dans le cadran de chaque exemplaire. Un atout marketing qui devrait combler les amateurs de symboles ! À noter tout de même que la montre et son bracelet alligator vintage sont annoncés à 13 500 CHF, soit environ 12 500 euros.

Mais cette élégante pièce d'horlogerie le mérite, elle qui est tirée à seulement 125 exemplaires, rappelant ainsi le 125ème anniversaire de l'arrivée de la Statue de la Liberté sur son bout d'île au large de la baie de New York.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS