Un stylo de luxe pour l'Histoire

Montblanc à la conquête des Etats-Unis

Le

Pour fêter le 236ème anniversaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d’Amérique, la maison Montblanc, connue pour ses stylos de luxe, a décidé de frapper un grand coup en créant un stylo-plume « Statue de la Liberté ».

Un stylo de luxe pour l'Histoire
© Montblanc ©

Qui dit anniversaire exceptionnel dit objet exceptionnel. Montblanc a donc décidé de célébrer le 236ème anniversaire de l'indépendance américaine en créant un stylo spécial, édité au nombre très exclusif de 50 exemplaires.  Cinquante, comme le nombre d'États du pays de l'Oncle Sam.

Un design travaillé au millimètre près

Pour l'occasion, la maison de prestige n'a pas hésité à mettre les bouchées doubles ! Ainsi, le stylo Montblanc est doté d'un design particulièrement sophistiqué : capuchon découpé de manière à représenter la couronne de la statue de la Liberté, citrine qui décore l'agrafe pour faire référence à la fameuse torche, motifs 3D évoquant la structure de la tour de Gustave Eiffel – aussi à l'origine de la statue de la Liberté –, date de la déclaration d'indépendance américaine gravée en chiffres latins sur le corps du stylo... Plus qu'un objet usuel, le stylo devient un véritable article de collection, et même une oeuvre d'art.

Quand l'écriture se fait un véritable luxe

Outre son design des plus recherchés, le stylo « Statue de la Liberté » possède un corps ainsi qu'un capuchon en or blanc et PVD, et est disponible uniquement dans les boutiques Montblanc pour la modique somme de... 24 800  euros. Un prix faramineux donc pour les collectionneurs les plus passionnés... et fortunés !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS