Christian Lacroix : un défilé en rouge et noir

Pour sa nouvelle collection, Christian Lacroix a essentiellement misé sur un look masculin chic, non sans faire référence à la religion et à sa ville de naissance, Arles.
27 septembre 2012 - #lacroix

Une collection automne-hiver chic, classique et… christique

Arles et la haute couture ne sont pas forcément deux mots que l’on a l’habitude de voir associés. La cité arlésienne est pourtant bien celle qui a vu naître Christian Lacroix en 1951. Le couturier ne l’a pas oublié et y fait d’ailleurs référence dans son défilé homme automne-hiver 2012-2013.

Le rouge et le noir

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Arles et Paris apparaissent ainsi sur les couvre-chefs de ce dernier défilé. Mais il ne s’agit là que d’accessoires et ce n’est évidemment pas ce que l’on retiendra majoritairement de cette collection. Non, pour l’occasion, on préfèrera souligner que Christian Lacroix voit la vie en rouge et noir pour cet hiver, et ce, des pieds à la tête. Le pantalon rouge pourra ainsi se porter avec une chemise blanche, alors que le cardigan rouge se parera de carreaux noirs. Si vous ne craignez pas le total look, vous pourrez même associer le fameux pantalon rouge à un trench en skaï… rouge.

La croix de Lacroix

L’autre élément qui nous a frappés au cours de ce défilé reste l’élément « religieux ». Pour cette collection, le nom de Christian Lacroix sera forcément associé à la croix, sans mauvais jeu de mots.
Cela permet d’accentuer le côté chic d’une simple chemise blanche, avec la présence d’un motif en croix… rouge et noir. Et que dire de la cravate transformée en croix sous un costume gris à carreaux ? De la croix aux carreaux, il n’y a d’ailleurs qu’un pas, que Christian Lacroix franchit allègrement, ce motif étant lui aussi très présent lors du défilé.

Enfin, l’aspect chic de la collection a parfois laissé place à des vêtements plus psychédéliques, à l’image de cet ensemble que l’on pourrait croire tout droit sorti d’un kaléidoscope. Un kaléidoscope rouge et noir, naturellement !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du défilé
Christian Lacroix automne-hiver 2012-2013