La veste en cuir pour homme, ce n’est pas que pour les motards

Une veste en cuir pour un look rebelle... mais pas seulement

Le

Il est des vêtements qui sont toujours liés à un look précis. Et qui ne bénéficient donc pas toujours d’une image très positive. C’est notamment le cas de la veste en cuir pour homme...

La veste en cuir pour homme, ce n’est pas que pour les motards
© iStockphoto ©

Pourquoi la veste en cuir serait-elle limitée aux motards ou aux ados rebelles ? Bien loin des « blousons noirs » d’il y a quelques décennies, les vestes en cuir sont aujourd’hui de véritables accessoires de mode pour les hommes. D’autant que le fameux cuir n’est plus nécessairement noir.

Du cuir de toutes les couleurs

Aujourd’hui, la veste en cuir se décline en effet en de multiples formes et coloris. Pour les collections automne-hiver 2012-2013, Diesel la propose par exemple en bleu marine quand Scotch & Soda ose carrément le rouge. Chez Boss Orange, c’est le cuir camel qui est mis à l’honneur : avec son aspect froissé et rapiécé et son col châle en mouton retourné, ce dernier modèle permet aux hommes de miser sur un look aventurier.

Comment porter une veste en cuir ?

On le voit, la veste en cuir a donc l’avantage de pouvoir convenir à de nombreux hommes. Si elle se porte idéalement avec un jean, elle accompagne également très bien un pantalon chino, d’autant que celui-ci est très en vogue cette année.

Pour parfaire votre tenue, ne négligez pas les accessoires : là encore, la veste en cuir s’accorde avec de très nombreux types de foulards, chèches ou même avec une cravate pour un look rebelle chic.

Attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi : si la veste en cuir est facile à porter, encore faut-il choisir la bonne coupe. Comme pour de nombreux vêtements masculins, il est conseillé d’opter pour une coupe près du corps… sans être complètement « boudiné ». Resserrée sur les manches et à la taille, votre veste sera l’outil idéal pour allier élégance et virilité.

Quel prix pour une veste en cuir ?

Enfin, dernier prix et non des moindres : le prix d’une veste en cuir. Il faut être conscient qu’un tel vêtement a un certain coût. Un cuir de qualité – et donc plus durable – se négocie au minimum à 400 euros. Pour certains modèles de grand luxe, le prix peut même largement dépasser les 1000 euros.

Si vous trouvez une veste moins chère, cela ne signifie pas que vous devez passer votre chemin, au contraire. Il faudra seulement avoir à l’esprit que sa durée de vie risque d’être inférieure. 

 

Retrouvez notre sélection de vestes sur l'e-shop
Masculin.com - Menlook
et bénéficiez de 15% de réduction à partir de 80 euros d'achat
avec le code MASCULIN15 *


* hors promo et marques point rouge 

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS