Spidi One : le blouson en cuir sur le banc d'essai

Idéal pour faire de la moto... et soigner son look

Le

Un biker qui se respecte soigne son engin et son look ! Pour les amateurs du style vintage, le fabricant italien Spidi propose des modèles de blouson réalisés avec du cuir de très grande qualité. Découvrez le modèle One.

Spidi One : le blouson en cuir sur le banc d'essai
© Spidi ©

Le Spidi One sous toutes les coutures

En matière de cuir et de finition, il n'y a rien à redire. Le blouson Spidi One est irréprochable jusque dans les moindres détails, preuve de la maîtrise et du savoir-faire italien pour tout ce qui touche au travail du cuir. Le blouson est réalisé dans du cuir bovin à gros grain de 1,1 à 1,3mm d'épaisseur dont la découpe classique « café racer » plaira à coup sûr aux nostalgiques des glorieuses seventies.

Côté protection, il comporte des pièces de protection amovibles Force-Tec homologuées aux coudes et aux épaules, celles du dos sont a priori en option. La doublure thermique de couleur bordeaux et le traitement déperlant peaufinent le look et la qualité de ce blouson en cuir.

Verdict : pour la somme de 429,90 euros, on en a pour son argent.

Essai sur l'asphalte

Sur la route, le Spidi fait preuve d'une bonne tenue et ne gonfle pas. D'ailleurs, le maintien et l'ajustement du blouson se font par des attaches, des boutons pressions et des fermetures Éclair, ce qui est bien pratique.

Malheureusement, ce modèle n'est pas fait pour le grand froid malgré la doublure comportant 100 grammes de ouate traitée et le col en velours qui sert plus de décorum qu'autre chose.

Verdict (bis) : du style et de la tenue, que demande le peuple ?

 

Découvrez le blouson en cuir Spidi One en détail
dans notre galerie photo

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS