Sawa X Oxmo Puccino : des chaussures venues d’Afrique

Une collaboration engagée et une chaussure stylée

Le

Après la sortie de son dernier album intitulé Roi sans carrosse, le rappeur français Oxmo Puccino choisit de faire un pas vers l'Afrique, sa terre natale, aux côtés de la marque de chaussures Sawa.

Sawa X Oxmo Puccino : des chaussures venues d’Afrique
© Sawa ©

Un objectif commun : promouvoir l'Afrique

Fils du Mali, Oxmo Puccino nourrit les mêmes rêves de développement pour l'Afrique que Sawa, engagée depuis sa création pour l'émergence du continent. Pour la marque, celle-ci ne peut passer que par une révolution industrielle portée par des marques soucieuses de valoriser l'Afrique. Sawa insiste volontiers sur le fait qu'elle ne fait ni charité ni commerce équitable, mais que tout son processus de fabrication s'inscrit dans une logique de mode engagée.

Ainsi, la totalité de la chaîne de production est basée en Afrique de sorte que le continent bénéficie de la totalité de la valeur ajoutée.

Une chaussure au style résolument urbain

De cette collaboration est née la dernière création de la marque. La chaussure est légèrement montante, en cuir, à la fois branchée et décontractée. On y décèle sans effort la touche street apportée par Oxmo Puccino et insufflée au cachet Sawa aisément reconnaissable.

Comme pour les autres articles de la marque, la semelle de cette chaussure est en caoutchouc pour un véritable confort et elle est incrustée de la carte de l'Afrique, signe caractéristique de Sawa.

La nouvelle chaussure, dont le style a été imaginé par le MC « Made in Africa », a été fabriquée en 119 exemplaires – en référence au 19ème arrondissement de Paris. Ce modèle est vendu sur la boutique en ligne de la marque Sawa mais aussi dans trois boutiques parisiennes*.

 

Chaussures Sawa X Oxmo Puccino

Détail des chaussures Sawa X Oxmo Puccino

* Starcow, 68 rue Saint Honoré, 75001 Paris
Chez Q8, 39 rue Durantin, 75017 Paris
Loodjo, 3 rue Meynadier, 75019 Paris

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS