Trench pour homme : quel modèle choisir ?

Quel trench choisir pour parfaire votre look ?

--- Le ---

Tous les trenchs se ressemblent ? Détrompez-vous ! Matières, couleurs, coupes : ce manteau se décline à l'infini. Mais quel trench est fait pour vous ?

Trench pour homme : quel modèle choisir ?
DR ©

Lorsque l'on vous parle de trench-coat, vous pensez immédiatement au model camel type "trench Burberry" ? C'est normal. Et pourtant, il serait faux de croire que tous les trenchs se ressemblent.

Très prisé par les hommes élégants, dans un style dandy des temps modernes, le trench se décline aujourd'hui à l'infini ou presque. Matières innovantes, couleurs et coupes variées : cette pièce intemporelle du vestiaire masculin n'a pas fini de vous surprendre.

Bref, que vous ayez un style classique, tendance ou décontracté, vous trouverez forcément le trench qui vous conviendra. Voici quelques conseils pour choisir le modèle le plus adapté à votre style.

Un trench classique pour un style classique

Pour un style traditionnel, on opte pour un trench camel ou noir – voire marine. Les valeurs sûres du trench pour homme se retrouvent chez les principales enseignes de prêt-à-porter masculin.

Pour les petits budgets, vous pouvez trouver des manteaux d'entrée de gamme chez Jules ou celio, dans une version ceinturée. Pour un look british, on se dirigera plutôt vers une marque comme River Island. Mais naturellement, si votre budget le permet, c'est chez Burberry qu'il faut foncer pour un beau trench classique haut de gamme !

Trench droit marine Jules : 89,99 euros
Trench en coton Burberry : 950 euros
Trench ceinturé celio : 99,99 euros
Trench camel River Island : 100 euros


Trench homme classique pour un style classique

Une doublure pour avoir plus chaud

Le trench est un manteau pour homme élégant ; il offre un style urbain, branché tout en restant classique. Mais il a un inconvénient : il tient rarement chaud. Dès les premiers frimas, le besoin de changer de manteau peut se faire sentir.
Heureusement, certaines marques ont pallié ce problème. Entre le double boutonnage et/ou la doublure amovible, porter un trench-coat quand les températures chutent n'est plus un problème, bien au contraire !

Trench double boutonnage Benetton : 159 euros
Trench avec doublure imitation peau de mouton Asos : 99,99
Trench flanelle à gilet intérieur amovible The Kooples : 475 euros
Trench en sergé de coton épais Only & Sons : 70,99 euros
Trench doublure amovible Cyrillus : 199 euros


Un trench homme pour avoir chaud

Le trench peut aussi être original

Souvent classique, le trench pour homme se dévergonde de plus en plus. Pour mettre un peu d'originalité dans votre tenue, tournez-vous donc vers des créateurs, avec par exemple le trench en coton ciré Le Courégant.
Vous pouvez aussi tenter le trench coloré – bordeaux par exemple. Plus osé, le trench à motif camo : tendance en 2016-2017, mais attention sur la durée !

Trench en coton ciré Le Courégant : 480 euros
Trench à capuche bordeaux Asos : 79,99 euros
Trench en tweed à carreaux : 111,49 euros
Trench camo Maison Kitsuné : 480 euros


Le trench homme peut aussi être original

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS