Comment lutter contre l’acné en 3 étapes ?

Un problème de peau qui ne touche pas que les ados

Le

Si de nombreux adolescents souffrent d’acné, ce problème de peau peut aussi intervenir à l’âge adulte chez les hommes et les femmes. Voici donc 5 produits masculins qui vous aideront à lutter contre l’acné et à avoir une belle peau d’homme.

Comment lutter contre l’acné en 3 étapes ?
© iStockphoto ©

Les chiffres varient selon les sources, mais ils sont importants dans tous les cas : 20 à 50% des adultes seraient en effet touchés par l'acné. Des hommes aussi bien que des femmes. Comme chez l'adolescent, l'acné chez l'homme adulte se caractérise le plus souvent par une éruption cutanée, vous savez ces boutons disgracieux sur le visage. Difficile à soigner d'autant que les causes peuvent être multiples (stress, allergie, dérèglement hormonal...), ce problème de peau peut tout de même être combattu. De nombreuses marques de soins proposent en effet des produits pour lutter contre l’acné et arborer une peau plus nette.

1- Nettoyer la peau et éliminer les impuretés

La première chose à faire pour venir à bout de ses boutons d’acné est de nettoyer sa peau au quotidien. Anthony Logistics a notamment conçu un nettoyant anti-boutons idéal pour les peaux grasses – les plus susceptibles à développer de l’acné. Ce produit permettra de nettoyer en profondeur la peau de votre visage.

Pour compléter ce nettoyage, il peut être utile de combiner l’utilisation du nettoyant visage à celle d’un produit exfoliant. Là encore, de nombreuses références sont disponibles, mais vous pouvez vous tourner vers  le soin de la Mer Morte 2-en-1 d’Ahava, qui vous aidera à lutter contre les boutons mais aussi contre les éventuels poils incarnés.

2- Hydrater le visage

Pas facile de s’y retrouver parmi toutes les crèmes hydratantes pour le visage ! Dans le cas de problèmes d’acné, certaines sont toutefois plus adaptées. A ce titre, la marque Anthony Logistics est encore à recommander.
La crème Instant Fix Oil offre un soin assez complet pour votre visage : en plus de prévenir l’arrivée des boutons, il hydrate la peau et en contrôle la brillance pour vous offrir un teint mat toute la journée.

Dans un autre registre, le sérum réducteur de pores de Kyoku for Men est également très efficace. En resserrant et réduisant la taille des pores, il absorbe les excès de sébum et maintient l’hydratation et la douceur de la peau.

3- Cacher les boutons

Votre peau est propre et douce ? Vous êtes donc presque prêt ! Certains boutons d’acné peuvent être plus récalcitrants que d’autres. Dans ce cas, la marque Recipe for Men a pensé à vous : le correcteur Recipe For Men, qui se présente sous la forme d'un stylo, permet de masquer facilement les imperfections de la peau et points noirs.

1- Nettoyant anti-boutons Anthony Logistics : 36 euros
2- Soin exfoliant 2-en-1 Ahava : 19 euros
3- Crème hydratante Instant Fix Oil Enthony Logistics : 45 euros
4- Sérum réducteur de pores Kyoku for Men : 40 euros
5- Stylo-correcteur Recipe for Men : 21 euros

Les hommes et l'acné

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS