Pantalon rouge pour homme : pour ou contre ?

Indubitablement, les pantalons masculins de couleur ont fait leur retour depuis quelques mois, et en particulier les chinos de couleur rouge. Mode passagère ou durable : êtes-vous prêt à oser le pantalon rouge ?

Comment porter un pantalon coloré sans faute de goût ? On a essayé de répondre à cette question avec une pièce bien précise qui rencontre un certain succès depuis quelques saisons : le pantalon rouge.

Le pantalon rouge divise

Certes, un pantalon de couleur vive est susceptible d’égayer le vestiaire masculin habituellement plutôt tourné vers les couleurs neutres comme le noir, le blanc, le beige. Mais pour beaucoup, il est synonyme d’un excès de fantaisie.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Pour d’autres, au contraire, le pantalon rouge est porteur de bonne humeur et de gaieté. Une chose est sûre : il n’est pas évident à marier avec le reste de la tenue. Il faut ainsi éviter le total look red, au risque de passer pour un clown.

Enfin, il est préférable de le réserver pour des occasions particulières, car il reste difficile à arborer en pleine réunion de travail.

Les marques de prêt-à-porter l’ont adopté

Beaucoup de grandes enseignes ont désormais teinté leur jean de couleurs et surtout de rouge ! Décliné du rouge vermillon au bordeaux en passant par le rouge garance, il ne laisse de toute façon personne indifférent. Il a même de plus en plus de succès. En 100% coton, en velours ou encore en toile, chacun peut trouver son style.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Porté depuis plus de vingt ans en Grande-Bretagne – certes, avec une légère connotation péjorative au départ –, le pantalon rouge est désormais adulé par la plupart de nos amis d’outre-Manche, devenant un vêtement au top de la tendance pour les hommes. Alors, pourquoi ne pas leur emboîter le pas ?