Pantalon rouge pour homme : pour ou contre ?

Comment porter un pantalon coloré sans faute de goût ?

Le

Indubitablement, les pantalons masculins de couleur ont fait leur retour depuis quelques mois, et en particulier les chinos de couleur rouge. Mode passagère ou durable : êtes-vous prêt à oser le pantalon rouge ?

Pantalon rouge pour homme : pour ou contre ?
© iStockphoto ©

Le pantalon rouge divise

Certes, un pantalon de couleur vive est susceptible d'égayer le vestiaire masculin habituellement plutôt tourné vers les couleurs neutres comme le noir, le blanc, le beige. Mais pour beaucoup, il est synonyme d'un excès de fantaisie.

Pour d'autres, au contraire, le pantalon rouge est porteur de bonne humeur et de gaieté. Une chose est sûre : il n'est pas évident à marier avec le reste de la tenue. Il faut ainsi éviter le total look red, au risque de passer pour un clown.

Enfin, il est préférable de le réserver pour des occasions particulières, car il reste difficile à arborer en pleine réunion de travail.

Les marques de prêt-à-porter l'ont adopté

Beaucoup de grandes enseignes ont désormais teinté leur jean de couleurs et surtout de rouge ! Décliné du rouge vermillon au bordeaux en passant par le rouge garance, il ne laisse de toute façon personne indifférent. Il a même de plus en plus de succès. En 100% coton, en velours ou encore en toile, chacun peut trouver son style.

Porté depuis plus de vingt ans en Grande-Bretagne – certes, avec une légère connotation péjorative au départ –, le pantalon rouge est désormais adulé par la plupart de nos amis d'outre-Manche, devenant un vêtement au top de la tendance pour les hommes. Alors, pourquoi ne pas leur emboîter le pas ?

 

Retrouvez notre sélection de pantalons rouges sur l'e-shop Menlook - Masculin.com et bénéficiez de 15% de réduction à partir de 80 euros d'achat avec le code MASCULIN15 *   

 

* hors promo et marques point rouge

 

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS