George Best, nouvelle icône de la mode masculine

Des sacs vintage pour rendre hommage au footballeur de légende

Le

Joueur nord-irlandais au caractère imprévisible, George Best a marqué l’histoire du football et de Manchester United dans les années 1960. Aujourd’hui, son nom pourra aussi combler les amateurs de mode, avec une ligne de sacs créée par Kothai.

George Best, nouvelle icône de la mode masculine
© Kothai ©

Kothai est en train de se faire une jolie place sur le marché de la maroquinerie et des accessoires pour homme. La marque française née en 2005 multiplie en effet les créations d’esprit vintage, et ce, avec un talent certain. Ainsi, après les 24 Heures du Mans ou encore le cinéma des années 1960, Kothai fait une incursion dans le monde du football pour sa nouvelle création.

Qui est George Best ?

Surnommé « le cinquième Beatles », George Best est un footballeur pas comme les autres. Disparu en 2005, le joueur aura auparavant pris le temps de marquer l’histoire de Manchester United. Arrivé dans le club anglais à 15 ans, il s’y sera forgé un palmarès conséquent, avec notamment 178 buts en 466 matches, 2 titres de champion d’Angleterre (1965 et 1967), une Coupe d’Angleterre (1963) et une Coupe d’Europe des clubs champions en 1968, année où il décrocha également le fameux Ballon d’or.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool... »

Impressionnant sur le terrain, George Best était aussi un personnage atypique en dehors. Son penchant pour l’alcool lui a d’ailleurs valu quelques déboires… mais aussi quelques phrases bien senties : « Si j'avais été moche, vous n'auriez jamais entendu parler de Pelé. » Mais aussi : « En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » Ou encore : « J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé ».

On sait que la mode aime ces personnages hauts en couleur. Il est donc facile de comprendre pourquoi Kothai a souhaité consacrer une ligne de maroquinerie dédiée à George Best, axée autour d’un reporter bag et d’étuis pour tablette ou ordinateur portable de 13 et 15 pouces.

Prix :
30 euros la housse pour ordinateur 13 pouces
35 euros la housse pour ordinateur 15 pouces
55 euros le reporter bag

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS