Kris Van Assche, été 2008

Avec sa collection été 2008, Kris Van Assche nous transporte au début du 20ème siècle. Il nous donne à apprécier un chic d'antan empreint de modernité.
6 août 2008 - #kris van assche

Un défilé chic d’antan

Kris Van Assche, collection été 2008Avec sa collection été 2008, Kris Van Assche nous transporte au début du 20ème siècle. Grâce à son sens aigu du détail et de la mise en scène, il nous donne à apprécier un chic d'antan empreint de modernité. Kris Van Assche poursuit sa quête esthétique d'une masculinité authentique et poétique, et c'est particulièrement réussi pour cette saison !

Kris Van Assche, collection été 2008Inspiré par August Sander
Pour cette nouvelle collection, le créateur belge a puisé son inspiration dans les clichés d'August Sander. Ce photographe du début du 20ème siècle a immortalisé des hommes dans leur quotidien en Allemagne près de Cologne : fermiers endimanchés, garçons rustiques apprêtés pour le bal après une semaine de travail au champ…
Kris Van Assche a extrait de ces clichés des silhouettes chics au charme à la fois simple et raffiné. Ses mannequins portent des gilets étroits sur des chemises aux manches retroussées, des blouses longues en coton gris, des chemisettes à manches larges et courtes, des shorts à mi-jambes. Kris Van Assche, collection été 2008Kris Van Assche, collection été 2008Kris Van Assche dynamise sa collection été 2008 en jouant sur le contraste des volumes et des couleurs. Il associe une veste courte et étroite à un pantalon multipinces très ample, un nœud papillon rouge à un costume blanc, une large chemise à de minuscules nœuds papillons et hauts-de-forme. Le blanc côtoie le noir et les pantalons jaunes contrastent avec des tenues aux camaïeux de bleus. Le créateur belge a aussi le sens du détail : vestes courtes à pans décalés, cols descendus, liquettes trop grandes, vestons à même la peau, tissus à l'aspect légèrement froissé donnent aux mannequins un style rêveur et innocent et, à la collection, une touche élégante et légère.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Acces galerie