Et si les chaussures du futur n'étaient autres que des... chaussettes ?

Un homme aux pieds nus est un homme qui a du style

Le

Les chaussures Barefoot sont en train de devenir une vraie tendance. Et pas que pour les sportifs. The Swiss Barefoot Company mise ainsi sur le concept de l’homme aux pieds nus en proposant des chaussures – chaussettes surprenantes.

Et si les chaussures du futur n'étaient autres que des... chaussettes ?
© The Swiss Barefoot Company ©

Il y a un peu plus d’un an, Adidas dévoilait ses premières chaussures Barefoot. Conçues comme de véritables gants pour les pieds, celles-ci permettent de glisser chacun de ses doigts de pied dans un emplacement précis.

Les bienfaits des pieds nus

Si elle peut paraitre surprenante, cette idée n’a rien de loufoque ! Une étude scientifique a effectivement prouvé que le fait de se déplacer ou de faire du sport pieds nus était bien plus naturel, et donc plus sain pour la musculature et les articulations !

A titre d'exemple, courir un marathon avec des chaussures de course adaptées chargera les pieds et les jambes d'environ deux tonnes, tandis qu'effectuer la même activité pieds nus réduira ce poids à 600 kg ; le seul souci étant évidemment le risque de coupures ou d'infections.

Une chaussette devenant chaussure

A son tour, The Swiss Barefoot Company a conçu une chaussure permettant de conserver la même sensation et le même support que pieds nus, tout en offrant une protection efficace contre les blessures pouvant être causées par divers obstacles.

Composées à 50% de Kevlar, élément connu pour sa résistance à la chaleur, à l'élongation, au cisaillement, et utilisé notamment dans les gilets pare-balles, les chaussettes Swiss Protection Socks sauront se faire leur place dans toutes les activités du quotidien.

Escalade, course, ou même marche, il ne vous reste plus qu'à choisir votre activité ! Les créateurs de The Swiss Barefoot Company assurent même que l’on peut porter ces hybrides chaussures – chaussettes avec un costume élégant !

Les socquettes sont disponibles à un prix de 55 euros et les chaussettes à 59 euros. Le seul bémol est… qu’il est difficile de passer inaperçu avec ce type de chaussures !

 

Un homme aux pieds nus est un homme qui a du style

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS