Louis Vuitton : un défilé entre Paris et Tokyo

Des vêtements qui naviguent entre luxe, élégance et choc des cultures

Le

Difficile de parler de Louis Vuitton sans avoir à l’esprit les sacs Vuitton et le logo emblématique aux initiales de la marque. Mais le défilé homme automne-hiver 2012-2013 de Vuitton prouve que le malletier est capable de surprendre.

Louis Vuitton : un défilé entre Paris et Tokyo
© Louis Vuitton ©

Kim Jones et Marc Jacobs ont fait équipe pour le défilé homme Vuitton de la saison automne-hiver 2012-2013. On peut parler de duo gagnant pour le coup, tant ce défilé fait la part belle aux tenues raffinées, abouties et parfois surprenantes.

Matières nobles

Ce sont d’ailleurs les matières qui fascinent par leur noblesse. Le défilé Louis Vuitton permet ainsi à des boots en lézard de côtoyer des blousons en crocodile nubucké, ainsi que des pièces en kangourou, chameau et astrakan, une fourrure de jeune agneau.

Pour le reste, les différents looks frappent par leur élégance. Le luxe est omniprésent et chaque silhouette masculine dégage ce petit quelque chose qui transforme un homme en véritable aimant à regards. Les manteaux se déclinent en de multiples formes et longueurs, du blouson en cuir à la veste courte en passant par le long manteau en coton ciré.

Vuitton et les accessoires

La réputation de malletier de Louis Vuitton a également amené les créateurs à accorder une grande importance aux détails et aux accessoires. Ainsi, si de nombreuses tenues sont habillées d’une plume – pour maintenir un col, par exemple –, le béret était aussi à l’honneur sur le podium, de mêmes que les sacs.

Enfin, ce défilé Vuitton a permis de confirmer que la marque entretient des liens très étroits avec les amateurs de mode de Paris et Tokyo. Ainsi les deux villes apparaissent-elles en toutes lettres sur des ceintures, alors que la connexion franco-nippone apparait aussi au travers de silhouettes osant le mélange des genres et des matières. Le plus bel exemple en est sans aucun doute cette parka argentée réfléchissante, portée avec un pull à col roulé et un élégant pantalon gris.

Entre tradition et modernité, entre sportswear chic et raffinement absolu, le défilé Louis Vuitton devrait séduire le dandy qui sommeille en chaque homme. Et confirmer que la réputation internationale du malletier parisien n’est pas due au hasard.

 

Découvrez les photos du défilé
Louis Vuitton homme automne-hiver 2012-2013
 

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS