Tee-shirt Deeself : à chacun son look

Des créations uniques dans la mouvance « do it yourself »

Le

Label regroupant plusieurs jeunes créateurs et graphistes, Deeself propose des tee-shirts en bambou et coton organique. Leur particularité : être vendu dans des boîtes à pizza. Mais ce n’est pas tout…

Tee-shirt Deeself : à chacun son look
© Deeself ©

Deeself. Pour « design yourself ». En français, on pourrait dire que la marque renvoie à sa volonté de proposer des créations uniques et personnalisables.

S’inscrivant dans la mouvance toujours actuelle du « do it yourself » – DIY ou « fais-le toi-même » –, Deeself propose à des graphistes de partager leurs créations sur des tee-shirts, afin de proposer des vêtements originaux, en réunissant donc l’univers de la mode avec celui de l’art graphique – un concept qui n’est pas sans rappeler celui de LaFraise.

Artistique, la démarche se veut aussi écologique, puisque chaque tee-shirt est proposé en bambou et en coton organique. Pour aller plus loin, Deeself a même eu l’idée originale de vendre ses tee-shirts dans des boîtes à pizza recyclables.

Des tee-shirts blancs qui ne manquent pas d’originalité

Vous l’aurez compris, le concept de Deeself implique la mise en vente de tee-shirts en édition limitée – pour ne pas dire unique. Ce qui signifie que chaque vêtement est créé uniquement à la commande. Et si cela renforce le côté exclusif de votre tenue, il y a aussi un revers à cette jolie médaille : cette technique d’impression ne permet pas de travailler sur des textiles foncés. Les tee-shirts proposés par Deeself sont blancs ou, parfois, gris chiné.

Mais cela ne signifie pas qu’ils manquent de personnalité : ici, c’est bien la création graphique qui est mise à l’honneur sur chaque pièce. De là à considérer votre futur tee-shirt comme une œuvre d’art, il n’y a qu’un pas...

Prix : 39 euros
Tee-shirts en vente sur le site de Deeself

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS