La première montre au monde volontairement vieillie

TechnoMarine dévoile sa montre Steel Evolution

Le

Comme de nombreuses marques, TechnoMarine a décidé de surfer sur la vague vintage. La manufacture horlogère a ainsi imaginé la montre Steel Evolution, présentée comme « la première montre au monde volontairement vieillie ».

La première montre au monde volontairement vieillie
© TechnoMarine ©

TechnoMarine nous avait habitués à dévoiler des montres au look sportif, colorées et taillées pour la plongée sous-marine. Mais la manufacture horlogère sait aussi surprendre son monde, comme le prouve la montre Steel Evolution.

D’ailleurs, les responsables de la marque n’hésitent pas à se lancer dans de grandes phrases pour présenter ce modèle. Avec la montre Steel Evolution, il semblerait donc que TechnoMarine ait une nouvelle fois « brisé les codes établis » pour créer « la première montre au monde volontairement vieillie ».

Comme une montre sauvée des eaux

Derrière ces jolis mots, on notera tout de même que cette montre est une franche réussite. L’aspect vieilli visiblement cher à TechnoMarine se traduit par un boîtier en acier revêtu de PVD or rose vieilli, donnant l’impression que la montre a dû se défaire de l’incessant va-et-vient des vagues de l’océan. Le cadran adopte le même coloris « or rose » et comporte trois compteurs ainsi qu’un guichet dateur. Pour parfaire ce look tout droit venu du passé, la montre arbore un élégant bracelet en cuir marron parsemé de surpiqûres beiges.

Quand le design contemporain d’une belle montre rencontre une « juste dose de patine » et d’esthétisme vintage, le résultat promet d’être particulièrement tendance. Avec cette montre Steel Evolution, TechnoMarine le prouve de brillante façon.

Prix : 895 euros
Liste des points de vente au 01 48 87 23 23

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS