Ermenegildo Zegna : un parfum de gentleman italien

De la mode de luxe au parfum pour homme

Le

Le nom d'Ermenegildo Zegna évoque toute une tradition familiale, italienne et classique dans le monde du prêt-à-porter de luxe. En 2011, un partenariat avec Estée Lauder se concrétise et s'ouvre aujourd'hui sur un tout nouvel horizon : celui du parfum.

Ermenegildo Zegna : un parfum de gentleman italien
© Emernegildo Zegna ©

Des fleurs aux racines communes

Ermenegildo Zegna ne fait pas les choses en petit. En effet, ce n'est pas une mais bel et bien cinq fragrances qui sont désormais proposées aux hommes désireux d'assortir leur costume à leur sillage, avec la gamme Essenze.
Cinq parfums certes différents mais qui partent d'un point commun, choisi avec soin par la marque : la bergamote, et un flacon sobre, en verre épuré.

L'essence de ces cinq parfums provient de fruits plantés dans un seul et même verger, assurant ainsi un lien intime entre chacun des flacons du précieux élixir. Ermenegildo Zegna apportant un soin tout particulier aux matières premières et finitions de ses costumes, il est peu surprenant de constater le même esprit pointilleux du côté de ses parfums.

Le choix des armes olfactives

Elaborés par des parfumeurs de renommée mondiale (Frank Voelkl, Pierre Negrin, Harry Fremont et Jacques Cavallier), les cinq essences proposées par Ermenegildo Zegna sont conçues pour que chaque homme de goût puisse y trouver son bonheur. Toutes s'inspirent bien entendu de la collection de prêt-à-porter de la marque et sont pensées pour être en adéquation avec son esprit.

On retrouve ainsi le raffiné parfum Bergamote italienne, chaud et sensuel, aux côtés du Mandarine de Sicile, complexe, moderne et captivant, pour les hommes à l'élégance classique.
Les plus complexes, voire ambigus, leur préfèreront sans doute le paradoxal Patchouli javanais aux multiples facettes, ou encore le Bois d'Indonésie, profond, grisant et balsamique.
Enfin, l'Iris florentine est à privilégier pour les harmonies de fraîcheur et les styles les plus doux.

Tous sont disponibles uniquement dans les points de vente Ermenegildo Zegna, en attendant l'ouverture probable à d'autres boutiques en 2013.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS