Un jeune créateur à la tête du prochain défilé Versace

Jonathan Anderson, le « talent émergent »

Le

La prochaine Fashion Week parisienne aura lieu en janvier 2013. Avant la présentation de ces nouveaux défilés, Versace a dévoilé le nom du nouveau créateur qui imaginera la collection Versus : Jonathan Anderson.

Un jeune créateur à la tête du prochain défilé Versace
Une création de J.W Anderson Men's lors du défilé Automne-Hiver 2012-2013 / © AFP PHOTO / CARL COURT ©

Quelques jours après l'annonce de sa séparation avec Christopher Kane, Versace a dévoilé le nom du créateur qui imaginera la prochaine collection de sa ligne Versus. C'est le Britannique Jonathan Anderson qui a été choisi pour la première d'une longue série de collaborations.

La collection capsule dessinée par Jonathan Anderson, sous la direction artistique de Donatella Versace, sera officiellement lancée au printemps prochain à New York (Etats-Unis).

Prêt-à-porter et accessoires

Le créateur britannique planche actuellement sur du prêt-à-porter homme et femme, ainsi que sur une ligne d'accessoires. La nouvelle collection Versus sera proposée à la vente sur l'e-shop de Versus, ainsi que dans une sélection de magasins.

« Je suis toujours très attentive aux nouveaux talents, et j'ai été impressionnée par le travail de Jonathan au cours de ces dernières années. Versus est une histoire de fun, de changement, de digital. Je suis très impatiente de présenter cette collaboration" », confie Donatella Versace.

Jonathan Anderson, le créateur qui monte

Lauréat du « Emerging Talent Award for Ready-to-Wear » (talent émergent du prêt-à-porter) aux British Fashion Awards 2012, Jonathan Anderson a créé sa propre marque en 2008, et a récemment conçu une collection pour l'enseigne britannique Topshop.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS