Petit manuel d’épilation des sourcils pour homme

Messieurs, ne laissez plus vos sourcils en friche !

Le

Vous pensez peut-être que l'épilation des sourcils est réservée aux femmes... Détrompez-vous : Le sourcil est un élément très important pour mettre votre visage et votre regard en valeur !

Petit manuel d’épilation des sourcils pour homme
© Getty Images ©

Messieurs, si le mono-sourcil ne vous inquiète toujours pas plus que cela, il est grand temps de se mettre à la page, car rien n’est plus anti-glamour pour une femme. Alors, pour vous aider à éclairer votre regard, suivez bien les précieux conseils qui suivent pour votre opération « épilation des sourcils ».

Étape 1 : on affine !

Et on commence par l'entre-deux yeux. Munissez-vous d'une pince à épiler et épilez un à un les poils en partant de ceux situés proche du nez. Arrêtez-vous dans la lignée du coin interne de l’œil pour l'intérieur des sourcils. Oui, ça pique, mais sachez que c'est pour votre bien !

Au niveau de l'extérieur de votre œil, pour s’assurer de ne pas faire de faux pas, placez un crayon en partant de votre narine jusqu'au coin externe de votre œil et épilez tous les poils qui se situent en dehors de cette ligne imaginaire !

Finissez par épiler les poils en trop situés sous la courbe de vos sourcils. N'exagérez pas l'affinement de vos sourcils afin de conserver un regard masculin, mais éliminez quand même tous les poils solitaires qui retombent trop bas près de votre paupière.

Étape 2 : on défriche !

Pour la deuxième étape de votre épilation, munissez-vous d'un ciseau à ongles et taillez les poils qui dépassent de façon exagérée de vos sourcils. Réalisez cette opération sur toute la longueur des sourcils sans pour autant trop les raccourcir.
Et pour que le sourcil gauche ne soit pas jaloux du sourcil droit, pensez à bien finaliser le tout !

Si toutefois vous avez peur de réaliser l'expérience vous-même, vous pouvez toujours demander à votre femme de vous assister ou aller faire un tour chez l'esthéticienne !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS