Pizza Hut lance un parfum qui sent bon… la pizza !

Une blague Facebook se transforme en Eau de Pizza Hut

--- Le ---

Quatre fromages ? Orientale ? Margharita ? En matière de pizza, les goûts diffèrent. Mais cela n’a pas empêché Pizza Hut de créer son propre parfum en édition limintée. Son nom ? Eau de Pizza Hut.

Pizza Hut lance un parfum qui sent bon… la pizza !
DR ©

Pizza Hut a tenu sa promesse en captant dans un flacon l'odeur de la pâte à pizza aux herbes fraîchement sortie du four, dans son parfum Eau de Pizza Hut, commercialisé en édition limitée.

Tout a commencé sur Facebook

Développée par Pizza Hut Canada, l'idée découle pourtant d'une blague sur la page Facebook de l'entreprise. « Est-ce que vous aimez l'odeur que renferme une boîte Pizza Hut ? C'est bien ce qu'on pensait. Si cette odeur était un parfum, comment l'appelleriez-vous ? », pouvait-on lire sur un post en août.

Après avoir reçu plus de 280 commentaires et 180 « j'aime », les publicitaires de la marque ont décidé de rebondir sur l'effet de buzz et de commander ce fameux parfum.

Les 110 premières personnes à avoir posté des commentaires sur le post évoqué précédemment recevront leur flacon dans les prochains jours.


Pizza Hut succède à Burger King

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'une chaîne de fast-food se lance dans la parfumerie. En 2008, Burger King avait aussi essayé de mettre en bouteille le fumet de ses hamburgers grillés sous la forme d'un parfum pour hommes, sorti en édition limitée sous le nom de Flame BK.

De même, une entreprise de Chicago appelée Farginnay a créé l'année dernière une eau de Cologne senteur bacon (« bacōn ») qui procure l'arôme du cochon grillé.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS