Défilé Alexis Mabille : le chevalier des temps modernes

Une collection automne-hiver 2012-2013 sous le signe de la noblesse

Le

Pour Alexis Mabille, la fin d’année 2012 aura été marquée par la conception des vitrines du BHV pour Noël. Mais à côté de cela, le créateur lyonnais a aussi proposé un défilé homme automne-hiver 2012-2013 d’une élégance certaine.

Défilé Alexis Mabille : le chevalier des temps modernes
DR ©

Après avoir notamment conçu des bijoux masculins pour Dior, Alexis Mabille s’est fait un nom dans le domaine de la haute couture et de la mode. Un nom que l’on associe traditionnellement au nœud papillon, devenu incontournable dans les collections Mabille. Pourtant, cet accessoire a pratiquement disparu du défilé automne-hiver 2012-2013.

Féminin et masculin

Pour cette collection, Alexis Mabille a manipulé les matières nobles et proposé une nouvelle fois des pièces qui tendent à supprimer les frontières existant entre mode masculine et mode féminine. Ne vous attendez toutefois pas à voir les mannequins défiler en jupe, mais ne soyez pas surpris non plus de voir les chemises se parer de dentelle ou s’échancrer plus ou moins largement au niveau de la taille.

Dans le même ordre d’idée, les pantalons se dotent de cuir et se confondent avec les chaussures, pour former des cuissardes en trompe l’œil. Le bas de la silhouette voit aussi les chevilles habillées d’attache en cuir, prouvant encore une fois l’importance accordée aux détails.

Couleurs et carreaux

Du côté des coloris, le noir et blanc ainsi que le gris sont à la fête pour cette collection d’Alexis Mabille. Cependant, le créateur n’hésite à jouer la carte de la couleur – notamment du rouge et du vert émeraude, couleur de l’année 2013 – ou du motif. Ici, les carreaux sont à la fête et la superposition n’a rien d’une faute de goût.

Dans un décor que n’aurait pas renié Louis XIV et avec des tenues particulièrement raffinées, Alexis Mabille a donc transformé l’homme en véritable chevalier des temps modernes. Un chevalier élégant et romantique, qui n’a pas peur de laisser parler sa féminité.

 

Découvrez les photos du défilé Alexis Mabille homme
automne-hiver 2012-2013

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS