Comment entretenir un crâne rasé ?

Pas de coiffure, certes, mais des soins quand même

Le

Un crâne lisse et bien rasé peut faire des ravages... Mais attention aux ratés. Pour être sûr de ne pas gâcher votre effet et arborer un beau crâne rasé à la Bruce Willis, suivez le guide !

Comment entretenir un crâne rasé ?
© Creative Commons - Gage Skidmore ©

Un entretien au poil pour votre crâne rasé

Des cheveux, ça pousse vite. Si les vôtres sont foncés, la repousse se verra d'autant plus rapidement. Mais la moyenne mensuelle (1,25 cm) n'est qu'un indicateur : votre crâne se couvrira plus ou moins rapidement que celui de votre voisin. Aussi, fondez-vous sur la périodicité de vos rasages de barbe et sur vos goûts personnels pour déterminer la fréquence idéale pour votre crâne.

Il faut en tout cas être conscient que le rasage de votre crâne vous prendra un certain temps pour un résultat nickel. Les coupures sur cette zone saignent abondamment et cicatrisent moins vite. Bien qu'elles soient sans gravité, il vous faudra les soigner à l'alcool sous peine de ressembler à un évadé de prison... Un peu de douceur, donc !

Trancher dans le vif... et hydrater !

S'il n'existe pas de contre-indication pour le rasoir ou le type de crème, pensez tout de même à appliquer la lame dans le sens de la pousse du poil... Pardon, du cheveu ! Votre crâne est une zone sensible, alors n'y allez pas aussi fort que pour votre visage, qui, moins protégé, a eu le temps de s'endurcir en la matière.

Deux passages sont un minimum, mais il se peut qu'un troisième s'impose. Rincez votre rasoir à l'eau très froide entre chaque application.

Enfin, pensez à correctement hydrater votre cuir chevelu, qui n'est alors plus protégé par les cheveux. Enlevez tout d'abord les éventuels résidus de crème à l'aide d'une serviette humide, puis hydratez abondamment à l'aide d'une lotion spéciale. En été, veillez à ne pas oublier la crème solaire... car un crâne bien rasé mais rouge tomate, ce n’est pas très glamour. Et à vous le sex-appeal de Lex Luthor !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS