Hiut Denim : un jean pour la vie

Le pantalon du futur a une histoire

Le

Le jean du futur pourrait bien être celui mis au point par Hiut Denim. Il comporte un « tag » qui vous permet de l'enregistrer sur un site, de poster des photos de lui (et vous) mais aussi de connaître son avenir, une fois donné ou revendu.

Hiut Denim : un jean pour la vie
© Hiut Denim ©

Une entreprise familiale

L'amour du travail bien fait et le savoir-faire qui est transmis suivant les générations sont les marques de fabrique d'une entreprise de jeans comme Hiut Denim. Les créateurs ont misé sur la longévité de leurs jeans plutôt que sur la durée de leurs succursales. L'entreprise est familiale mais elle a parié sur le fait d'être la compagnie la plus créative dans l'industrie du jean.

L'origine de ce projet, on la retrouve dans la ville de Cardigan, au Pays de Galles. Une ville qui a développé une compétence dans la fabrication des jeans pendant trois décennies. Hiut Denim a eu la bonne idée de réemployer les professionnels pour assurer une réussite totale à son innovation dans le jean.

Un jean à raconter

Dans cette recherche continuelle pour trouver une forme de jean nouvelle, Hiut Denim propose des jeans qui racontent leur histoire. Les jeans sont équipés d'un « tag » qui est un numéro suivi. Vous allez alors sur le site www.historytag.co.uk et vous pouvez vous y inscrire.

Au fil de vos aventures avec votre jean, vous raconterez son histoire en téléchargeant des photos et des vidéos. On connaîtra le parcours de la première paire de jambes qui a usé ce jean jusqu'à l'adresse de la dernière boutique d'occasion qui le revend en fripe. La marque parle même de concept entre l'amusement et une philosophie de vie. On veut posséder des vêtements qui peuvent servir encore à d'autres ou pour autre chose.

Jeans et innovation

Bien sûr, il n'est pas question de prendre des nouvelles de son jean mais de savoir comment un vêtement qui a tant vécu avec une personne va vivre encore avec une autre. Le principe est de faire durer un vêtement en pensant que plus il dure, plus il pourra être à l'origine de raconter des histoires.

Les jeans Hiut Denim pourront ainsi être la vedette d'un événement ou simplement le compagnon quotidien d'une vie monotone.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS