Une nouvelle collection de bijoux pour homme chez Saint Laurent

Une collection de bijoux masculins 100% vermeil

Le

Il n’y a pas que l’argent, l’acier ou le cuir dans l’univers des bijoux pour homme. Chez Saint-Laurent, la nouvelle collection de bijoux se pare ainsi de vermeil.

Une nouvelle collection de bijoux pour homme chez Saint Laurent
© Saint Laurent ©

Sous la houlette de son nouveau directeur artistique Hedi Slimane, la maison Saint Laurent a présenté une  collection capsule de bijoux tout vermeil, par le biais d'une campagne dans laquelle apparaît Christopher Owens, l'ancien chanteur du groupe Girls.

Le retour de la « joaillerie Couture moderniste »

La marque renoue avec la « joaillerie Couture moderniste ». Héritage de la maison parisienne, la collection vermeil se compose de bijoux en argent sterling recouvert d'or 18 carats. Les nouvelles créations seront disponibles dans les boutiques Saint Laurent à la fin du mois de janvier 2013 mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur YSL.com. Les bagues sont proposées à partir de 300 dollars (230 euros environ) et le collier Deux Clous, au prix de 1990 dollars (1530 euros).

Une collection de bijoux androgyne

Les bijoux apparaissent dans les sections Homme et Femme : fidèle à son style, Slimane en a fait une collection androgyne. Dans le même esprit, la campagne Saint Laurent Homme avait eu pour égérie le mannequin Saskia de Brauw.

Christopher Owens en guest star

Les images de la campagne sont signées Hedi Slimane lui-même, et c'est son ami le musicien Christopher Owens qui prend la pose. Owens était le chanteur du groupe Girls, dont le premier album, intitulé Father, Son, Holy Ghost, s'était classé en 37ème position du Billboard 200 et a été nommé album de l'année par Stereogum en 2001.

Lysandre, le nouvel album solo de Christopher Owens, sortira chez Turnstile le 14 janvier 2013. Sa tournée européenne aura lieu en février et mars 2013 et un concert londonien sera organisé le 29 mai. De là à voir cette campagne pour les bijoux Saint Laurent comme une aubaine pour lui, il n’y a qu’un pas.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS