Comment avoir un bon look quand on est un homme corpulent ?

La mode « grande taille » pour homme, ça existe !

--- Le ---

« La mode ne s’arrête pas à la taille 42 ! » Cette phrase d’un célèbre site e-commerce est plus que vraie pour les hommes. Après tout, beau rime avec gros.

Comment avoir un bon look quand on est un homme corpulent ?
Bruce Toussaint, symbole de l'homme un peu fort mais particulièrement élégant / © Georges Biard ©

Messieurs, avec l’âge, nous prenons parfois... de l’embonpoint. Mais, que vous soyez en muscles ou en chair, il faut mettre votre corps en valeur. Pour cela suivez des règles simples !

Tee-shirt, chemise : quels vêtements pour le haut ?

Pour ceux d’entre vous qui auraient abusé des fêtes ou, tout simplement, pour les hommes corpulents, il faut absolument – et pourtant je ne fais que promouvoir cela – éviter les coupes cintrées.

Vous pouvez trouver dans une coupe ajustée l’association de l’élégance et de l’aisance. Vous serez pris en cintrage dans le dos et vous trouverez tout le confort sur le devant du vêtement. On évite également toutes les matières scintillantes (le satin, la soie... de toute façon, la chemise en soie est dépassée) car le côté brillance fera ressortir vos formes.

Je vous conseille de prendre des vêtements de couleurs unies, en 100% coton, notamment des vêtements noir car c’est un coloris qui amincit.

Dans le même temps, on oublie les vêtements gros logos bien « bling bling » et les rayures horizontales. Tout cela donne du volume et ne flattera pas votre silhouette. Pour les tee-shirts et débardeurs, on laisse de côté tout ce qui est cintré et à petites brides. Vous ne pouvez-vous le permettre j’en suis désolé ! Par contre, préférez les petits cols de chemises. Cela diminuera votre cou et allongera votre silhouette.


Pour le bas : quelle coupe pour votre pantalon ?

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous dire que les coupes slim et cigarette ne sont pas pour vous. Trop tard, c’est dit ! Il faut privilégier les coupes droites ou légèrement évasées (bootcut).

La taille haute n’est pas recommandée non plus car elle écrasera vos parties généreuses et fera « crier » le pantalon (crier veut dire tirer sur le tissu). La taille « normale » est à essayer et la taille basse est à envisager fortement. Pourquoi ? Car elle ne plaquera pas votre ventre et ne placera donc pas les bourrelets disgracieux de façon aléatoire dans votre pantalon. Pour ensuite « camoufler » le tout, on opte pour une chemise ajustée rentrée dans la ceinture ou pour un tee-shirt coupe droite porté par-dessus le pantalon. Pensez à ajouter une ceinture pour casser votre silhouette et la partager en deux. Vous devez segmenter votre look pour qu’il paraisse plus léger et aéré !

Les petits plus

Pour affiner et aérer votre silhouette et votre look, pensez à toujours avoir dans votre garde-robe des vêtements de couleurs sombre ou sobre. Violet, aubergine, bleu roi, vert émeraude – la couleur incontournable en 2013 –, noir…des couleurs qui amincissent. Le rouge peut aussi être porté, mais un rouge bordeaux ou sombre. Les couleurs trop vives hélas ne flatteront pas vos rondeurs.

Pensez à toujours porter une ceinture assez large pour casser votre silhouette et bien différencier le haut du bas. Enfin, on évite les superpositions de vêtements. Partez sur des tenues légères et épurées afin de garder une allure élégante pour mettre en valeur votre corps.

Dans un monde dicté par les canons de beauté minces et sveltes, les hommes corpulents ont le droit à la mode eux aussi. Il faut assumer vos rondeurs et sachez que, vous aussi, vous pouvez être séduisant ! Après tout, chacun a droit à son bout du podium !

Et puis, si vous vous trouvez gros, rond, enveloppé, n'hésitez pas à partager vous aussi vos bons conseils pour garder le look quand on est un homme corpulent.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS