Montres Festina « édition Tour de France 2008 »

Le Tour de France et Festina, c'est une grande histoire. Pour sceller cette association, la marque horlogère propose une collection de chronographes « édition Tour de France 2008 ».
19 septembre 2008 - #accessoire #festina

Pour les amateurs de la Grande Boucle

ZOOM sur la Festina, modèle F 16350Le Tour de France et Festina, c'est une grande histoire. Pour sceller cette association, la marque horlogère propose une collection de chronographes « édition Tour de France 2008 ». Des montres qu'il est encore temps de découvrir.

Associer harmonieusement son savoir-faire au monde du cyclisme. C'est l'objectif de Festina avec cette nouvelle collection de chronographes « édition Tour de France 2008 ». Le design des différents composants s'inspirent, en effet, des divers éléments d'un vélo de compétition. Pour cette nouvelle gamme de montres, Festina a imaginé deux sortes de bracelets. Le premier, d'une grande complexité, est en acier plein. Les maillons sont espacés et rappellent sensiblement ceux de la chaîne d'un vélo. Le second, de couleur noire, est fabriqué à base de caoutchouc.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

ZOOM sur la Festina, modèle F 16351Le vélo comme source d'inspiration
Les boutons poussoirs sont inspirés des casques aérodynamiques utilisés par les cyclistes professionnels lors de contre-la-montre. La lunette, représentant le plateau d'un vélo de compétition, est constituée de fibre de carbone. De son côté, le cadran est composé de fines lamelles en acier juxtaposées. Le compteur des secondes, situé à 6 heures, est matérialisé par une roue de bicyclette. Côté mécanique, un mouvement chronographe a été intégré à ce boîtier artistique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
– Montre Festina, modèle F 16351, bracelet en acier. Prix de vente conseillé: 299 Euros.
– Montre Festina, modèle F 16350, bracelet en caoutchouc. Prix de vente conseillé : 249 Euros.
– Pour connaître les points de vente, voir le site de Festina.