Montres Festina « édition Tour de France 2008 »

Pour les amateurs de la Grande Boucle

Le
Montres Festina « édition Tour de France 2008 »
© Festina - 2008 ©
Par

ZOOM sur la Festina, modèle F 16350Le Tour de France et Festina, c'est une grande histoire. Pour sceller cette association, la marque horlogère propose une collection de chronographes « édition Tour de France 2008 ». Des montres qu'il est encore temps de découvrir.

Associer harmonieusement son savoir-faire au monde du cyclisme. C'est l'objectif de Festina avec cette nouvelle collection de chronographes « édition Tour de France 2008 ». Le design des différents composants s'inspirent, en effet, des divers éléments d'un vélo de compétition. Pour cette nouvelle gamme de montres, Festina a imaginé deux sortes de bracelets. Le premier, d'une grande complexité, est en acier plein. Les maillons sont espacés et rappellent sensiblement ceux de la chaîne d'un vélo. Le second, de couleur noire, est fabriqué à base de caoutchouc.

ZOOM sur la Festina, modèle F 16351Le vélo comme source d'inspiration
Les boutons poussoirs sont inspirés des casques aérodynamiques utilisés par les cyclistes professionnels lors de contre-la-montre. La lunette, représentant le plateau d'un vélo de compétition, est constituée de fibre de carbone. De son côté, le cadran est composé de fines lamelles en acier juxtaposées. Le compteur des secondes, situé à 6 heures, est matérialisé par une roue de bicyclette. Côté mécanique, un mouvement chronographe a été intégré à ce boîtier artistique.

Pour en savoir plus :
- Montre Festina, modèle F 16351, bracelet en acier. Prix de vente conseillé: 299 Euros.
- Montre Festina, modèle F 16350, bracelet en caoutchouc. Prix de vente conseillé : 249 Euros.
- Pour connaître les points de vente, voir le site de Festina.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS