Les chemisiers pour homme François Legendre

Laissez tomber la cravate !

Le
Les chemisiers pour homme François Legendre
© François Legendre - 2008 ©
Par

Jeune créateur, François Legendre réinvente les codes vestimentaires masculins. A son actif, un concept audacieux : le chemisier pour homme.

Les chemisiers pour homme François LegendreLes chemisiers pour homme François Legendre

Un chemisier pour hommes, peut-être y songiez-vous ? François Legendre a imaginé ce nouveau concept pour vous. Après avoir travaillé pendant dix ans comme commercial dans une société informatique, ce jeune diplômé du Studio Berçot, se lance dans la mode. Soucieux du déclin du traditionnel costume-cravate chez les hommes d'affaires, il a souhaité trouver une alternative originale à la chemise pour homme. Il développe alors le concept du chemisier pour homme afin « d'élargir le champ lexical du vestiaire masculin ».
Des broderies faites main
Intemporels, ses modèles se distinguent des chemises sur plusieurs points. Ils se portent sans cravate. La coupe du col et le boutonnage sont particulièrement bien travaillés. Ils sont plus courts et sont conçus pour se porter par-dessus le pantalon. Enfin, les chemisiers sont cintrés et ajustés, particulièrement aux épaules. Ils épousent ainsi parfaitement les courbes du torse. Les vêtements de François Legendre se caractérisent également par la qualité des finitions et des matières. L'accent est mis sur les ornementations et les broderies sont faites à la main. Primé lors du Trophée des Créateurs de Mode et au Festival des Jeunes Créateur, François Legendre décline sa collection en trois lignes : « Classique », « Trendy », plus sophistiquée, et « Glamour », qui offre une interprétation plus émotionnelle de la mode masculine.

Les chemisiers pour homme François LegendreLes chemisiers pour homme François Legendre

Pour en savoir plus :
- Prix : de 150 à 250 Euros. La collection est disponible sur le site Internet de François Legendre.
Pour les points de vente : 01 40 13 90 84.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS